Problème exécution invite commande MS DOS

Fermé
kossom Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 10 avril 2008 à 16:16
 azizovitch - 1 juil. 2008 à 14:33
Bonjour,
Lorsque je lance l'invite de commande Dos,il ne s'exécute pas;il m'envoie un message disant que suite à une restriction sur l'ordinateur,le programme ne pourrait s'exécuter de contacter l'administrateur, or je le suis car c'est mon pc.J'ai installé à nouveau windows xp mais en vain.
J'ai vraiment besoin d'aide pour débloquer cette situation.
Je serai gré de l'aide que vous m'auriez apporté.
Merci!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 16:21
Salut kossom,

cette page explique comment activer l'Interpréte de commande (au passage sous XP, il n'y a plus de DOS, c'est un invite de commande qui le remplace : cmd, qui a des commandes similaires mais qui n'est pas DOS) :
--> "http://taplolo.free.fr/aide%20technique/aide/erreurs/cmd.htm"

Cordialement,
Keanjyto.
0
kossom Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
10 avril 2008 à 16:25
Merci beaucoup de ton aide.je vais essayer tout de suite.
Bon après midi.bye!
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 16:29
De rien, tant que je peux aider...
@+
0
kossom Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
10 avril 2008 à 17:11
Je te remerciedavantage.
Sur le menu contextuel démarrer,je n'ai pas exécuter.jene sais pas cxomment faire?
J'attend toujours ton aide. Tu es génial!
0
KuKrApOk59 Messages postés 437 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 84
10 avril 2008 à 17:24
Bon, il y a un moyen un peu "détourné" de faire cela

fais Contol+Alt+Del et tu as le Gestionnaire de taches de Windows qui s'ouvre

Dans l'onglet application, tu as en bas a droite un bouton avec "Nouvelle tache"
clique dessus et tapes "cmd"

Et l'interpréteur de commandes se lancera
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 02:24
Désolé pour l'absence, je me suis couché (j'habite en Nouvelle-Calédonie et à 17h il était 2h du matin chez moi).

Bon voilà,
pour lancer "Exécuter", la technique de KuKrApOk59 (je te salut) est un moyen d'y arriver.

Sinon :
- il y a la combinaison de touche "Windows" + "R" qui l'ouvre ;

- pour faire réapparaître la boîte de dialogue dans le "Menu démarrer" :
1/ Clique droit sur le "Menu démarrer" --> "Propriétés" --> sélectionnes l'onglet "Menu démarrer" puis cliques sur le bouton "Personnaliser"
2/ Une fenêtre s'ouvre, sélection de l'onglet "Avancé"
3/ Dans "Eléments du menu Démarrer", coches la case "Commande Exécuter"

Si cela ne marche pas, c'est que l'affichage de cette boîte de dialogue est vérouillée. Dans ce cas, télécharges SafeXP ici :
--> "https://www.clubic.com/telecharger-fiche11190-safe-xp.html"
Lances le fichier frâichement rappatrié (pas besoin d'installation), mets-le en français (grâce aux petits drapeaux en bas à droite) et cliques sur l'option "Enregistré les paramètres" (en bas à gauche, comme ça si tu fais d'autres modifications tu pourras revenir en arrière).

Maintenant dans la fenêtre centrale, cherches la case "Exécuter" dans la colonne "Windows", partie "Retirer du Menu Démarrer". Décoches la case et valide en cliquant sur le bouton "Appliquer".

Si la case n'était pas cochée, alors coches-la et fais "Appliquer" puis décoches-la et refait "Appliquer".
Redémarre ton PC et normalement c'est bon, "Exécuter" est dans ton "Menu démarrer".

Si tu as un doute ou une autre question, n'hésites pas.

Cordialement,
Keanjyto.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt a tous

je n'arrive pas a demarrer la commande de ms-dos sur mon pc.j'ai essayé presque tous les solutions du monde .avec executer , dans accessoires et dans le menu demarrer mais rien ne s'affiche sur l'ecran je crois bien que cette commande est désactivée par l'administrateur mais j'arrive pas a l'activer.aidez moi svp voila mon adresse msn :zizooo2080@hotmail.com

merci d'avance
0