Lire AVI ou XVID sur lecteur salon

Résolu/Fermé
LAKESSE - 10 avril 2008 à 11:27
 LAKESSE - 10 avril 2008 à 13:29
BJR, j'ai un film en fichier AVI et aussi en XVID, si je le grave sur un CD-RW, quand je veux le lire sur mon lecteur de salon, il s'affiche "erreur disc " jE LIS DONC CE CD sur mon PC, mais NE PEUX PAS LE LIRE pas sur mon lecteurde salon.
mon lecteur salon de marque PHILIPS - indique: disques compatibles:
DVD vidéo
CD-vidéo (VCD)
CD audionumérique
En outre cet appareil peut lire des disques DVD-R (inscriptibles), DVD + & - RW, CD d'images KODAK, SVCD et CD-R
(inscriptibles) ou CD-RW qui contiennent des titres audio, ainsi que des fichiers MP3 ou JPEG et des disques super CD-vidéo.Quel est le problème rencontré? que dois-je faire pour graver et pouvoir lire ensuite avec mon LECTEUR DE SALON?
merci à tous. yVES
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 11:32
c'est bien beau tout cela mais il n'est fait nulle mention de lecture de DivX !
C'est là ton problème tu as une platine qui ne lit pas les DivX et par extension les Xvid
3
mERCI POUR TA REPONSE, ça confirme ce que je pensais, cela vient bien de mon lecteur de salon. ssalutations er merci encore.
0
Salut Yves
Alors ton problème est tout simple:
Ton lecteur de salon ne possède donc pas les codecs nécessaires pour lire les fichiers de type Avi ou XVID.
Il n'est pas compatible.
Sans rentrer dans le détail, pour pouvoir lire tes fichiers AVI, il existe deux solutions:
Soit tu les graves sur un dvd en choisissant l'option DVD video qui va te les retransformer dans un format compatible qui necessite donc un DVD-R parce que cela prend plus de place mais c'est assez long et pas économiquepuisque la qualité du fichier avi de base est déjà moindre,
Soit tu le graves en vcd, mais c'est long aussi...et souvent ça buggue à la lecture,
Soit tu économises un peu et tu t'achètes un lecteur DVD de salon compatible Divx(on peut en trouver à partir de 30 euros) et il te lira la plupart des fichiers avi.Et ne penses pas que plus tu le paieras cher plus la qualité du produit sera élevée, c'est une idée reçue en matière de lecteurs dvd.
Je pense qu'à l'usage tu choisiras cette solution, il te suffira ensuite de graver tes fichiers Avi sur un CD avec l'option Cd de données.Voilà.
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
10 avril 2008 à 11:39
les pubs parlent beaucoup des supports lisibles, mais cachent qu'ils ne sont pas à jours avec les codecs

et pour cause les fichiers .avi sont souvent des copies piratés

relit ton manuel pour voir quels codecs sont inclus, mpa3, mp4, divx, xvid, avi, etc

il existe des convertisseurs avi>dvd avec perte de qualité évidemment
0