Disque dur + aimant
bichop545
Messages postés
243
Statut
Membre
-
bichop545 Messages postés 243 Statut Membre -
bichop545 Messages postés 243 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai malencontreusement poser l'aimant de mon antenne tnt (son malin les fabriquant, en amérique je serais riche,... ou pas) sur mon disque dur externe. Celui va pas trop bien pour le moment, il émet des claquements comme si la tête de lecture allais taper sur l'extérieur du disque.
Mais de temps en temps j'ai accès a une de mes 2 partions toujours la même,même si le chargement est très long, l'autre elle est visible dans le poste de travail mais hors d'accès. Je vois aussi les 2 partitions de mon disque dans le gestionnaire de partition de windows, elle sont je crois la bonne taille (valeur plausible pour la capacité du disque), pour la partition que j'ai plus ouvrir 2 ou 3 fois, tout semble normal mais pour l'autre qui est devrait être une partition Fat32, elle est détectée comme une partition RAW. Toute les 2 sont dites sain par le gestionnaire mais ca veut vraiment rien dire.
J'ai lancé une tune up disk doctor mais je sais pas trop si ca avance.
Bon voila maintenant que j'ai déballé la situation, j'ai une unique QUESTION, qu'avez vous comme solution a mon problème pour récupèrer mais données.
merci pour votre lecture.
J'ai malencontreusement poser l'aimant de mon antenne tnt (son malin les fabriquant, en amérique je serais riche,... ou pas) sur mon disque dur externe. Celui va pas trop bien pour le moment, il émet des claquements comme si la tête de lecture allais taper sur l'extérieur du disque.
Mais de temps en temps j'ai accès a une de mes 2 partions toujours la même,même si le chargement est très long, l'autre elle est visible dans le poste de travail mais hors d'accès. Je vois aussi les 2 partitions de mon disque dans le gestionnaire de partition de windows, elle sont je crois la bonne taille (valeur plausible pour la capacité du disque), pour la partition que j'ai plus ouvrir 2 ou 3 fois, tout semble normal mais pour l'autre qui est devrait être une partition Fat32, elle est détectée comme une partition RAW. Toute les 2 sont dites sain par le gestionnaire mais ca veut vraiment rien dire.
J'ai lancé une tune up disk doctor mais je sais pas trop si ca avance.
Bon voila maintenant que j'ai déballé la situation, j'ai une unique QUESTION, qu'avez vous comme solution a mon problème pour récupèrer mais données.
merci pour votre lecture.
A voir également:
- Aimant disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Le donner à un pro pour qu'il regarde ce qu'il peut faire des disques, mais l'aimant, c'est fatal, on s'en sert pour effacer complètement les disques dur, alors imagine toi ...
bichop545
Messages postés
243
Statut
Membre
24
le truc c'est que j'ai eu accès au dossier d'une des 2 partition. Et que le pro de la récupe ben vu que j'ai pas encore gagné au lotto je crois que c'est impayable.
salut
aie fatal aimant
sur internet tu pe recup des logiciel gratuit pour recup t donné mai son po terrible
une solution payante ontrack_easyrecovery_professional si t donné en valle le coup car cher et je ne pense pas qui face ce que tu demande pour la tete de lecture
quelle tailee fait ton hdd?
quite a perdre t donné tu pourrat toujour essayer un formatage de bas niveaux mai la encore je sui pas sur du resultat
pas bien l aimant j aime pas
aie fatal aimant
sur internet tu pe recup des logiciel gratuit pour recup t donné mai son po terrible
une solution payante ontrack_easyrecovery_professional si t donné en valle le coup car cher et je ne pense pas qui face ce que tu demande pour la tete de lecture
quelle tailee fait ton hdd?
quite a perdre t donné tu pourrat toujour essayer un formatage de bas niveaux mai la encore je sui pas sur du resultat
pas bien l aimant j aime pas
je cherche en faite le nom d'un logiciel de donnée (payant ou pas) pour tanter de récupérer se se qu'il reste.
faudrait un logiciel assez puissant qui, je sais pas si ça existe prendrait le control du processus de lecture afin d'éviter que la tête ne se déplace pas tout le temps
faudrait un logiciel assez puissant qui, je sais pas si ça existe prendrait le control du processus de lecture afin d'éviter que la tête ne se déplace pas tout le temps
le disque fais 120gb j'ai des donnée pour un travail dont je dois présenté l'avance en débute de semaine prochaine, qui pas un concours de circonstance on fait quelle ne se sont trouvé que sur ce disque là. et impossible de récupèrer les donné sur l'ancien disque elle sont illisible le disque a déjà réécrit sur les secteur que j'avais effacé.