Question a propos des disque dur

Fermé
Samantha - 10 avril 2008 à 00:02
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 10 avril 2008 à 00:12
Bonjour,
j'aimerais savoir lorsqu'on change un disque dur....régle t on les problème dû aux virus???
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 00:08
Oui, si tu formates, et tu réinstalles windows, puis tu analyses tes données personnelles transférées depuis l'ancien disque sur. Je te signales seulement, que c'est pas une vraie solution au problème.
0
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 252
10 avril 2008 à 00:08
salut, moi je pense que chaque probleme ou virus a une solution et qu'il est trop facile de changer de disque dur ou de formater son disque dur pour se débarrasser il vaut toujours mieux corriger le probleme avant de faire quelque chose car meme le fait de formater ne supprime pas tout les virus.

en changeant de disque dur si tu enleve totalement l'ancien tu n'auras plus de virus quoi que certain geeks disent qu'il existterait des virus pour le bios (reste a prouver) moi perso je n'en suis pas convaincu

fait comme tu veux mais defois il vaut mieux passer une heure a virer un virus plutot que d'en passer 4 a tout réinstaller et reconfigurer

bon courage
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 00:09
Bonsoir

Oui évidemment, mais les virus cela revient souvent et s'il fallait changer de disque à chaque infection les fabricants de disque se frotteraient les mains.

Il existe des moyens pour se débarrasser des virus et en dernier ressort on formate le disque. Mais il faut surtout avoir un bon anti virus et un bon firewall installé sur son PC...@+++...
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
10 avril 2008 à 00:12
bonjour, oui puisque si tu prends un dd neuf il est vierge il faut que tu y mette windows et tous les pilotes et drivers mais si tu changes ton dd à chaque fois que tu as des virus ça risque de t'en faire un stock au bout d'un certain temps tu devrais désinfecter et au pire formater avec le cd de windows
0