Les gigas s'envolent

kamel -  
Laurent2709 Messages postés 917 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai un pc dell inspiron 1525, vista edition familiale, disque dur 230 gigas. les gigas s'envolent à chaque enregistrement de fichier, voire même sans raison (apparente). Si j'enregistre un fichier de 100mégas, il occupera un éspace de 2gigas plus ou moins, et si je le supprime il n'ya pas de réstition de l'éspace, pas de virus, et la verification du disque n'apporte rien de même que la défragmentation du disque, qu'est-ce que ça peut être?

4 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Tu ne connais pas la chanson "ouvrez ouvrez la cage aux gigas" ???
0
Laurent2709 Messages postés 917 Statut Contributeur 100

Lol, mais tu n'aides pas beaucoup notre ami ...
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293 > Laurent2709 Messages postés 917 Statut Contributeur

Je sais mais ce soir c'est déprime et compagnie alors bon craquage total quoi ... un peu de souffle après une journée de merde dans une boite d'info ...
0
Laurent2709 Messages postés 917 Statut Contributeur 100 > arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

T'es comme moi alors, et en plus j'ai encore sûrement 9 ans d'études à faire
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293 > Laurent2709 Messages postés 917 Statut Contributeur

Non mai c'est vrai quoi on confie des PC à des gens qui savent pas s'en servir ...
0
Laurent2709 Messages postés 917 Statut Contributeur 100 > arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mdr, le nombre de fois que j'ai pensé ça! On pourrait déjà virer le forum virus/sécurité si le ministère faisait de la prévention!
0

Salut,

d'une part télécharger CCleaner et faire un bon nettoyage avec, d'une autre part, tu peux aller dans les propriétés de ton disque dur et clique sur nettoyage de disque (aucun danger pour les données), va dans le 2ème onglet et nettoie les points de restauration sauf si tu veux les garder en cas de problème, puis retourne dans le 1er onglet, coche tout et nettoie
0

Si tu as Antivir comme antivirus, décoche Antivir dans l'onglet application de CCleaner après installation
0

Merci de me répondre! J'étais pas obligé de t'aider, pffff
0