SOS Impossible de démarrer Windows

Fermé
emmaube Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 - 9 avril 2008 à 15:29
emmaube Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 - 9 avril 2008 à 16:02
Bonjour,

Je suis bien ennuyée : Windows se bloque et je ne peux donc pas accéder à ma session.
J’espère que vous pourrez m’aider.

L’historique : en essayant d’ouvrir un diaparama (sans virus selon Kasersky), l’ordinateur s’est bloqué sur un écran noir. Du coup, j’ai forcé l’ordinateur à s’arrêter.
En redémarrant, Windows commence à s’ouvrir puis apparaît une fenêtre de « Vérification du système de fichiers sur C : » Je laisse faire mais la vérification se bloque au moment de la vérification des index (« CHKDSK est en train de vérifier les index »).
Je le force à redémarrer, l’écran de vérification apparaît toujours et on me propose d’éviter la vérification en appuyant sur une touche. Je le fais et j’accède effectivement à ma session et tout est normal. Je ferme normalement.

Cette histoire oubliée, quelques heures plus tard, j’ouvre de nouveau l’ordinateur, et l’écran de vérification du système apparaît encore. J’appuie sur une touche pour éviter de nouveau la vérification mais là, ça ne fonctionne pas. La vérification se lance et se bloque à 0% pour la vérification d’index.

Je ne peux pas non plus accéder au mode sans échec.

Comme je n’y connais pas grand-chose, je m’arrête là pour ne pas faire pire que mieux, et fais appel à vos lumières.

Merci d'avance,
Emma
A voir également:

2 réponses

emmaube Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
9 avril 2008 à 15:55
Aidez-moi, s'il vous plait !
0
emmaube Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
9 avril 2008 à 16:02
up

aidez-moi ! Je stresse beaucoup
0