PEUT_ON localisé une personne en communiquand

Résolu/Fermé
nath-fleurs - 9 avril 2008 à 14:16
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 9 avril 2008 à 14:52
Bonjour,
Peut-on localisé une personne en communiquant avec son cellulaire par internet.Mon chum est camionneur et voyage ,Québec-Alberta et État-Unis.Rien de méchand, c'est juste par curiosité car c' est lui qui me l'a demander.
Voila merci a l'avance .

2 réponses

jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
9 avril 2008 à 14:26
Bonjour

Une localisation cellulaire ne peut se faire que par des services officiels (police armée etc..) donc halte à la science fiction. Et encore ces même services ne pourront localiser que la borne d'accès la plus proche de ton cellulaire ce qui est déjà pas mal en soi, lorsqu'il est allumé grâce au code mime de ton appareil. Par contre si tu communiques à ce momment là, ils peuvent facilement te dire l'emplacement prècis d'où tu communiques en utilisant le principe de la triangulation car il ne faut pas oublier qu'un cellulaire utilise des ondes radio. Voila pour répondre à ta curiosité, donc ne jamais faire de bétises avec un portable allumé. ;-)
0
Et bien je te remerci pour ta réponse jsrm,ok je vais finalement me concentré a l'appeler.Je comprend au point vue de sécurité, et respect de la personne, c'est surtout la police qui a l'opportunité d'avoir ces avantage la, car y en a d'autre qui utiliserais cette activité dans un but malhonnête.Merci encore .Je me doutais bien.Bye
0
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
9 avril 2008 à 14:52
pas de quoi bye ;-)
0