Reformatage pc

lucile47 -  
 lucile47 -
Bonjour,
1)un ami m'a conseillé de reformater mon PC, et j'aimerais savoir si cela effacera tout ce que j'avais sur ma session et si oui, cela effacera t'il tout ce que je possedais sur mon disque dur(en gros mon disque dur redeviendra-t'il "vierge" ??

2)et comment effectuer ce formatage??

merci de m'aider.
A voir également:

5 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2858 Statut Contributeur 327

bonjour,

quelles sont les raisons qui te poussent à reformater ton pc ?
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour,

1 : Oui. Reformatter un disque dur (et pas un pc), c'est effacer tout ce qu'il y a dessus. Ensuite, il faudra réinstaller windows

2 : En insérant le CD d'origine de Windows (suivre les instrcutions qui sont sur la boite du CD) et en suivant les instructions qui te sont données à l'écran.
0
jeyteck Messages postés 194 Statut Membre 15

ouias si ton formate ton disque dur tu perd tes donné met sur une clef usb des fichier que tu dois garder je sait pas moi lol
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonjour,
1) oui tu va perdre toute tes données ton DD sera vierge

2) la tu a 2 possibilités

la reinitialisation avec la parttion de restaration presente sur ton pc ou avec le(s) cd de restauration fournis avec ton pc
dans ce cas ton pc revient àl'etat qu'iletait quand tu l'a acheté,avec les logiciels installés dessus

la reinsatllation avec le cd windows,la tu n'aura que windows d'installé dessus,aucun logiciel

mais avant de formater il y a surement une autre solution...c'est quo ile problème sur ton pc???
0
lucile47

le probleme c'est que j'ai un virus que je n'arrive pas a deloger, malgré mon antivirus kapersky, et puis ne s'y connaissant pas en informatique mon ami m'a consseillé de le formater pour que mon disque dur soit comme neuf, mais j'etais pas sur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour,

Utiliise un autre antivirus alors : Antivir par exemple.
0
lucile47

Ok je vais essayer, mais je suis pas une pro de en iinformatique lol
je vais choisir la facilité, merci
0