Blocage nouveau pc sous XP

Rico -  
 rico -
Bonjour,

voila j'ai un pb qui la me pose un vrai pb ;)... ca fait 1 mois j'ai achete un portable Compaq Presario 2173. Il s'arrete n'importe qd. j'ai XP avec le SP1. Depuis le debut, j'ai droit a un blocage ou je peux rien faire. j ai droit depuis peu a l'erreur IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ou PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA.

J'ai passé memtest86, et windiag (MS) pour tester la RAM (pdt une nuit de temps), aucune erreur de detecté.

Je vois vriament pas d'ou ca peut venir, j'ai aucun log dans les evenements. La LED de lecture du DD reste allumé et le pc se bloque (sauf qd j'ai l'ecran bleu). Merci pour vos idées, et pour vos softs si vous en avez :)

Eric

PS : ma config : P4 M 2,2; DD 60 g; 64 meg partagé ATI IGP 340; RAM 512.
A voir également:

8 réponses

rico

bon personne pour m'aider ?

hier j'ai enelevé une apres l'autre les barrettes de RAM pour les tester chacune, ca a planté qd meme ... je comprends pas.
qd ca plante, le pc se fige et la LED du DD reste allumé pour 98 % des cas.

je vois vraiment plus ou chercher ....

si je laisse le pc toute la nuit sans RIEN FAIRE, il plante pas... ca viendrait de quoi ??? quelqu un a une idée ?

Eric
0
phil59s Messages postés 9 Statut Membre 1

g le même problème avec mon pc, pour moi il se plante quand il et trop chaud alors regard a combien il chauffe?
0
rico

dans ce cas la je suis grillé je peux rien checker j'ai pas de soft pour checker la temperature du portable ... motherboard marche juste avec les config fixe ...
0
phil59s Messages postés 9 Statut Membre 1

et avec speedfan tu déjà essayé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rico

non je vais telecharger ca.
0
Toto

hello
moi c pareil g les memes ecrans bleus avec une gericom...

sur mon portable il n'a a en fait pas de sonde testable (a part le "smart" du DD. Ca chauffe mais je ne peux rien tester.

tant pi.
pourtant je l'ai testé :
processeur :9h non stop sans erreur avec prime95 sans plantage.
ram :test complet avec un truc de crosoft.
...

c pas dchance.
0
jc

J'ai exactement la même config (compaq presario 2173EA),
et le même problème : plantage sous xp (écran figé) avec impossibilité d'avoir la main,+led de DD allumée

Bilan au bout de 2 ans : DD HS

Alors si depuis 2004 vous avez trouvé une solution, ça m'arrangerai bien... un DD changé me suffit
0
rico

Bonjour, je suis rico et je viens de voir que j'avais jamais vraiment donné suite a ce pb ... il a fallu que je le renvois a Compaq (en fait ils sont venus le chercher), ils ont passé toute une panopluie de test pour se rendre compte au final que le touchpad deconnait, et faisait donc planter le pc. Ils m'ont changé le touchpad (en tout cas c ce qu'ils ont marqué sur le retour d'atelier) et depuis ben j'ai plus eut le pb. J'ai encore le pc depuis presque 4 ans maintenatn :)
0
Flet

Bonjour tous,

j'ai un Tablet PC Compaq TC1000. Lose-dose (longtemps que je n'appelle plus cette merde win-dows) XP SP2 Tablet Edition tout réinbstallé de frais.
De façon un peu aléatoire, la machine ralentit, ou même plante carrément (XP figé, souris/clavier inactifs, la mise en veille de l'écran ne se fait plus, et le ventilo reste à tourner à fond. Je précise que ce n'est pas la canicule chez moi, il doit faire entre 20 et 25°.

Mise à part installer Linux et virer complèetemnt Doze, qq'1 a-t-il une idée (je précise que j'ai fait les optimisation conseillées ici et là pour diminuer l'utilisation du swap, pour que Doze décharge les DLL et autre chinoiseries du genre que n'importe quel système adulte ferait par défaut) ?

Merci.
0