Defragmenter windows xp

Fermé
kelen - 14 janv. 2004 à 10:26
 kelen - 14 janv. 2004 à 12:53
bonjour à tous
je voudrais savoir s'il était possible de défragmenter windows xp depuis le cd d'install ou d'une disquette parce que quand je le défragmente avec l'outil de xp y'a toujours une partie qui ne peut pas bouger du fait que ça doit être les programmes qui tournent en même temps
si vous avez une idée je suis preneur
à + dans le bus
kelen
A voir également:

2 réponses

almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195
14 janv. 2004 à 12:33
Bonjour,

Quand tu utilises le défragmenteur microsoft maison trois
l'occupation du disque dur est représenté avec trois couleurs

- Le bleu zones non fragmentées
- le rouge Zone fragmentées a déplacées
- Vert zones ne pouvant êtres déplacées.

Il est recommandé de ne pas travailler et de fermer tout ce qui n'est pas nécessaire durant la phase de défragmentation, voir franchement de défragmenter en mode sans échec. Le risque étant le message :
"le contenu du lecteur a changé redémarrage en cours". La répétition de ce message ralentissant largement le processus.

Pour les zones en vert dont parle plus spécifiquement ton post, pour ce que j'en sais, même si tu amorçes le système depuis le cd cela ne changerais rien. Il s'agit de fichiers systèmes, et notament la zone de swap ... ou de zones identifiées comme endomagées qui ne doivent pas être utilisées pour stocker des informations.
Donc de toute façon en ce qui concerne les fichiers systèmes, ils ne bougerons pas, lors d'une défragmentation. D'ailleurs ils ne sont pas fragmentés si ces zones ont été réservées c'est justement pour que l'espace soit contigu ...

Cordialement,

Il pleut, Il pleut bergère, presse tes blancs moutons, ...
~~~ Almr ~~~
0
merci bien pour cette réponse claire et précise ;-)
0