Probeme disque dur

dicohott -  
 dicohott -
Bonjour,
bonjour,
j'utilise xp sp2 sur un portable. voila mon probleme:
windows ne veut plus démarer je n'ai rien supprimé dans le dossier necessaire au fnctionnement de windows. J'ai tester un autre disque dur ssur mon portable, il fonctionne normalement. j'arrive a acceder au disk dur qui fonctionne pas avec un live cd. est ce possible de récuperer mes donnees dedans ou remettre le disk dur en marche.
A voir également:

6 réponses

sylvain-a

as-tu le CD de windows ? si oui tu le mets dans ton ordi, tu boot et pendant l'installation ( au début à il va te demander si tu veux réparrer ...Et tu lis bien les instruction et tu repart sinon reformate, apres, c un live CD de quoi ? (linux mac windows ? tu ne nous en di pas assez !!! )
0
dicohott

merci pour ta réponse.
c un cd live linux
0
sylvain-a

j'utilise aussi linux mais la ... Je ne suis pas assez bon ...

je pense que sa doit etre fesable, moi lorsque j'ai eu un probleme je suis aller dans le terminal ( a partir du live CD) et j'ai marqué : " sudo cfdisk "

et apres tu regarde se que tu peux faire ... Je crois que tu peux supprimer des partitions mais apres je ne sais pas vraiment sinon il y une autre commande pour directement formater mais je ne m'en rappel plus ...
0
sylvain-a

sinon va dans le forum de linux et tu demand epour le live CD ilss t'aideront plus je pense ;)

bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dicohott

j'ai essayé de réparer avec le cd d'installation windows. au début il me demande de choisir la partition que je veux réparer je le fais ensuite il se positionne sur le dossier "c:/windows" et il attend que je tape qchose mais je sais pas quoi faire. je pense qu'il est passé en mode ligne de commande parce que j'ai tapé dir il m'a listé tous les dossiers dossiers de "c:/windows". t'as une solution ? merci.
0
dicohott

quelqu'un pourrait m'indiquer comment il faut faire pour reparer mon disque dur
0