Pblme defragmentation du disque

Fermé
doriane - 14 janv. 2004 à 07:49
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 14 janv. 2004 à 09:28
bjr a tous
voila j'ai un probleme avec mon defragmenteur de disque mon ordi rame en ce moment j'ai defragmenter mon disque et le lendemain sa recommence je fais une analyse du disque on me conseil de le defragmenter alors que je n'ai rien supprimer ou installer entre temps.existe t'il un pblme connu qui effacerait systematiquement ma defragmentation ?
A voir également:

2 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
14 janv. 2004 à 09:01
Le problème connu s'appelle Windows !
A chaque utilisation du PC, Windows enregistre un certain nombre d'informations sur le disque dur, en mettant à jour des fichiers systèmes. Comme Windows ne réécrit que rarement les morceaux d'un fichier modifié dans les mêmes emplacements, le disque devient rapidement comme un gruyère car les anciens emplacements déclarés libres ne sont pas automatiquement réutilisés en premiers. Le plus gros de ces fichiers est probablement le fichier de mémoire virtuelle de Windows.
Si tu avais indiqué quelle version de Windows tu utilises, on aurait pu être plus détaillé !
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
14 janv. 2004 à 09:28
;-)

Le collègue à raison, à cela je pourrais rajouter : Si, après une défragmentation, ton problème revient le lendemain, c'est qu'il y a de grandes chances que cela ne vienne pas de là... On n'a pas encore vu un disque dur repartant "en sucette" du jour au lendemain...

Sauf !!

Si tu a un problème sur ton disque, ce qui l'oblige à rediriger "à la volée" certaines pistes/cylindres qui poserait problème...

Comme tu ne l'as pas indiqué, je te conseillerais de faire un CheckDisk (analyse PHYSIQUE de ton disque), histoire de voir s'il n'y aurait pas quelques secteurs deffectueux...

Ensuite, si ta carte mère le permet (le bios, en fait), met en fonction l'option "smartdisk", qui va, au niveau du bios, te prévenir en cas de deffaillance...

Et la dernière chose, vérifie bien ce qui tourne, les process en cours, cela aussi peut influer sur la performance de ta machine...

;-)

Wild and Free
0