Windows s'éteint sans cesse

Moi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

mon pc n'arrête pas de s'éteindre en cours de session, sans raison apparente
pas moyen de faire un scan ou d'atteindre mes disques D et C
lorsqu'il récupère, il me fait toujours "erreur sérieuse repérée" mais ne donne pas
plus d'indications.
quelqu'un pourrait me dire quoi faire dans ces cas la?
merci infiniment!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Si tu as le CD de XP tu peux tenter une réparation du systeme dans un premier temps......
0
Moi

je pense bien avoir le cd quelque part, mais c'est que je ne suis absolument pas un pro...
et que je ne sais pas exactement ce qui cause le problème
0
Utilisateur anonyme

ce type de problème peut avoir de nombreuses source (incompatibilité de programmes, défaillance du systeme, voire un virus) c'est pourquoi je te propose dans un premier temps d'essayer de réparer XP.

Pour cela il te faut démarrer ton pc avec le Cd de XP dans le lecteur (régler le bios pour démarrer du CD). Windows va charger ses fichiers et tu arrives ensuite sur une fenêtre avec diverses propositions dont une REPARER (r) tu tapes (r) et tu laisses xp faire la réparation puis tu redémarres en enlevant de CD. A+++
0
Moi

mais dans ce cas je perds tout mes fichiers, programmes etc , non?
et le probleme c'est qu'il plante quand j'essaye de les copier sur un disque dur externe...
(je penche de plus en plus pour un disque dur mort)
0
Utilisateur anonyme

Non la réparation de XP ne touche absolument pas à tes données, il s'auto répare si cela est possible sinon il faudra chercher la cause ailleurs... A++
0