Son du PC vers la TV CCM ?

Gogul -  
 Gogul -
Bonjours à tous.
Voilà, je sais que pour faire passer l'image du pc vers la tv il faut un câble S-VHS, mais pour le son, comment fait on ?
Quel type de câble faut il, et ou faut il le brancher ?
A voir également:

6 réponses

man1 Messages postés 20 Statut Membre

pour le son c'est simple il te faut un cable que tu relies à ta carte son et que tu branches sur les entrees audio de ton televiseur si tu en possedes sinon sur les entres d'un magnetoscope
0
IDD Messages postés 30 Statut Membre

sur une prise adaptable peritel ou tu as les entrees video et audio que tu branche sur ton televiseur, bien sur il te faut les cordons video et audio avec prise jack d'un côte pour ta carte son et cinch de l'autre pour la peritel.
si tu es un peu bricoleur tu peut te le faire au moins tu as le choix de ta longueur
@+
0
Gogul

Tout d'abors merci de vos réponses.
En fait sur ma tv, à côté de l'entrée S-VHS j'ai les trois fiches jaune/rouge/blanche classiques et sur ma carte son j'ai rose/bleu/vert mais la verte est déjà occupée.
Savez-vous me dire svp ce qu'il me faut comme câble, je suis plutôt nul là dedans ;-).
Merci.
0
dimibodts Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Pourquoi ne pas acheté un T (j'apelle ça un T, mais ça doit pas être le vrai nom), en tout cas ce petit truc te permet de doubler une sortie jack, tout en gardant la stéréo (je te conseil le model en or, y amoins de perte). Du coup tu peux brancher tes enceintes sur ta sortie son en même temps que ta télé. Après il te faut juste un câble audio. Soit c'est un jack classique qui se termine avec deux sorties (rouge et blanche), soit c'est deux câbles indépendants (rouge et blanc, tiens-donc) fournis avec un T (décidément), mais qui lui répartis le son entre gauche et droite à la sortie. Après bien sûr, quelque soit le type de câble, tu branches le fil rouge sur la fiche rouge et le fil jaune sur ...

Si tu veux pas acheter mon premier T proposé, il est plus que probable que tu disposes d'une sortie en mono sur ta carte son (sauf si elle est intégrée à la carte mère quoique maintenant...), auquel cas la couleur est orange je crois (j'arrive pas à vérifier je suis pas chez moi), sur le quel tu pourras mettre les deux câbles dont je t'ai entretenu!

En espérant avoir été compréhensible!?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gogul

Ok, si j'ai bien compris, il me faut un câble de ce type [url]http://www.ldlc.be/fiche/PB00013815.html[url/]
Pour le "T" je vois ce dont tu parle, pas de soucis ;-).
0
dimibodts Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Voila éxactement, bon la c'est de la giga qualité ton truc mais c'est tout à fait ça! Content que mon histoire de T ne t'es pas trop déstabilisé!
0
Gogul

Je vais me procurer ça alors, mais je prendrais un plus de gamme je pense, c'est un peu cher celui-là ;-).
Merci à tous pour votre aide.
A+
0