Ausecours ! Probleme de disque dur!!

caro -  
gui_ohm Messages postés 155 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai aujourd'hui branché mon disque dur externe ( Maxtor One Touch 4mini) sur un mac, et depuis, mon ordi (Windows) ne le reconnait plus. Enfin, plus précisemment, le voyant s'allume, le bip se fait entendre, mais mon disque dur n'apparaît nul part sur mon pc. Mon pc me propose de le formater! Mais je veux pas perdre toutes mes données!!! Help!!
Merci.

Caroline
A voir également:

5 réponses

scandium Messages postés 821 Statut Membre 161

Bonsoir as tu formater ton disque avec le mac car je ne sais pas si le format entre le mac et le pc est le même.

a+
0
Inforyou Messages postés 118 Statut Membre 12

bhe si la seule solution et de reformater ton disque dur et que tu ne veus pas perdre toutes tes données , essaye de les fourée autre part !
Clé Usb
Cd ..
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

essaye de le rebranché sur le mac voir si il fonctionne sur mac Os
0
gui_ohm Messages postés 155 Statut Membre 13

Salut.
Vérifie sa présence dans clic droit sur "poste de travail">"gérer" >"stockage" >"gestion des disques"
y est-il?

Si c'est le cas, rien de désespéré.
Tu connais quelqu'un qui possède un OS qui peut lire/écrire des partitions Windows (NTFS ou FAT32)? Je pense notamment à Linux... Ou à Mac avec ça:

https://www.clubic.com/telecharger-fiche78054-macfuse.html
0
caro

J'ai suivi tes conseils. Mon disque apparait comme : " Disque 1 inconnu, non initialisé, 150 Gb non alloué" . Alors? Y a t'il possibilité de récupérer mes données à ton avis? merci pr les infos en tt cas
0
gui_ohm Messages postés 155 Statut Membre 13 > caro

Ca devrait. Le seul problème qui se pose c'est de savoir pourquoi Windows ne reconnait pas ton disque. Si c'est parce que ton disque a été reformaté depuis un Mac là, c'est impossible, car comme tu le sais: formatage = plus de données... (Mais je doute que ce soit ça car visiblement tu l'as juste connecté sans plus... Hors, un formatage c'est un peu fastidieux normalement...)
A mon avis, ça vient plus du fait que le MAc a du laissé une petite emprunte anodine de son passage pour pouvoir correctement lister le contenu de ton disque "Windows"... Et maintenant ton Windows fait le capricieux...
Dans ce cas, fais ce que je te suggérais dans le précédent poste:
Prend un système qui lit pleins de systemes de fichiers (linux par exemple) et tu ouvres ton disque, copie tout son contenu sur le pc équipé de linux et tu reformates ton DD avec NTFS...

Ca me semble le plus simple...
Mais c'est quand meme bizarre parce que normalement, sans formatage tu peux utiliser un périphérique de stockage USB externe avec n'importe quel OS qui reconnait ton FS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gui_ohm Messages postés 155 Statut Membre 13

Mais surtout pas de formatage sans copier ailleurs les données!!!
Formatage = perte de toutes les données!
0