Télécharger le bon firmware!!!

ahliou -  
 mc -
Bonjour,
voila je m'en remet à vous, suite à un problème de lecture de CD et de gravure et ayant suivi des conseils à la lettre sans résultats je voudrais télécharger le bon firmware pour voir si cela règle mon problème.. j'ai un ASUS A6Q00VA, il y a un lecteur DVD-CD-ROM. si vous avez des avis sur ce téléchargement n'hésitez pas!
A voir également:

13 réponses

mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

salut ahliou

télécharge et installe everest : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest ensuite va dans stockage /disque optique et regarde le modèle de ton lecteur/graveur.

ensuite va voir sur le site asus il y a les pilotes : http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
3
ahliou

merci beaucoup mickael pour ta réponse. une dernière petite question, si tu peux me réponde tant mieux sinon c'est pas grave, mais penses tu que ça va servir à qqch? mon problème de lecture de CD et de gravure va t'il être réglé? y a t'il "des risques" à ce téléchargement? merci, bonne soirée
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

quel est le problème exactement avec ton lecteur/graveur ?
0
ahliou

rebonjour! le problème avec mon graveur c'est que depuis qqjours il ne grave plus ni ne lis les CD (gravés ou non). mon lecteur est bien dans le poste de travil, il n'y a pas de point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique, tout me dit qu'il fonctionne correctement et pourtant, quand j'insère un cd (dvd ca marche) il "fait du bruit" puis rien (emule m'indique même qu'il n'y a pas de cd dans le lecteur). quand je fais "explorer" il n'y a rien non plus. voila. qu'en penses-tu? PS: j'ai essayé aussi de télécharger fixcs et le truc qui va avec ("disparition CD" je crois) mais sans succés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaye ceci : va dans le gestionnaire de péréphérique double clic sur "canal ata atapi ide" ensuite clic droit sur "canal ide secondaire" et dans la liste selectionne "désinstaller" ( ATTENTION PAS "SUPPRIMER" ) puis redémarre ton pc il va le réinstaller au démarrage puis fais un essai.

si ca ne marche pas met a jour ton lecteur/graveur a partir du site constructeur donner plus haut.

si tu as un problème repasse.
0
ahliou

bonjour! alors j'ai désinstallé comme tu m'as conseillé le canal IDE secondaire, sans succés. là j'ai téléchargé everest et je note le lodèle exact du lecteur, seulement j'ai un petit souci idiot: je ne sais pas c'est le lequel qui grave... parce qu'il y a " lecteurs de disque" et "lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM". lequel je prends? je partirai plus pour le second mais à vrai dire je n'en sais rien. peux tu me répondre?!
0
ahliou

c'est encore moi. finalement je partirai plus pour le lecteur de disque car je n'ai de problèmes qu'avec les CD et non pas les DVD donc ça ne pourrai pas être l'autre lecteur. par contre, je cherche sur le site d'asus à télécharger ce lecteur de disque mais je ne trouve pas. je ne peux que télécharger le BIOS entier? quand je séléctionne comme produit "stockage optique" je ne trouve pas ce que j'ai relevé grâce à everest, à savoir:
Description du pilote FUJITSU MHV2100AT PL,
Version du pilote 5.1.2535.0
Identification du matériel IDE\DiskFUJITSU_MHV2100AT_PL____________________000000A0
Fichier INF disk.inf
je vais poursuivre mes recherches mais ça m'aiderait vraiment beaucoup si tu (ou qqun d'autre) pouvais me donner son avis...! merci d'avance!
0

dans everest tu as etait dans stockage / disque optique ? si non fait le.
et as tu essayer en désinstallant le canal ide secondaire ?
0
ahliou

oui oui j'ai fait tout ça (c'est dans le message numéro 6)
0

excuse moi je n'avais pas vu pour le post 6

pour savoir quel modèle de lecteur/graveur tu as (pour asus) va voir ici (section pilote optique) : http://support.asus.com/repair/repair.aspx?root=110&SLanguage=fr-fr

en gros tu redémarre ton pc et tu regarde le modèle de ton lecteur/graveur sur la page d'amocage.
0
ahliou

salut! j'ai redémarré l'ordi mais comme je m'y attendais je n'ai pas trouvé la page où il y a le message "detecting secondary master". mon ordi se remet sur la page d'ouverture de session directement, je ne sais pas sur quelle touche appuyer pour avoir cette "page noire" j'ai essayé F2 mais je suis tombée sur un menu, mais il n'y avait pas "detecting secondary master"...
0

retourne dans le gestionnaire de périphérique double clic sur "lecteur cd rom/dvd rom" il y a t'il la marque et modèle ?

pour la page noir normalement elle apparait au démarrage etéint ton pc et allume le manuellement si ce n'est pas déja fait ?
0
ahliou

j'ai les réferences du lecteur (déja mises dans un post précedent) mais je ne le trouve pas sur le site d'asus,c'est ça le souci. pour le redemarrage manuel je n'ai jamais eu aucune page noire...
j'avoue que je commence à saturer de ces petits riens qui m'empêchent de résoudre mon problème!
0
mc

Si tu as un portable asus, les problèmes viennent du lecteur cd/dvd . Mon portable: ASUS A7VC. Un modèle samsung que merde et dont asus ne veut pas entendre parler, rien sur leur site et pas de réponse courriel. Ils se foutent du monde une fois leur PC portable vendu. Je n'ai jamais plus rien acheté de chez eux.
Après quelques utilisations en gravure le graveur ne fonctionne plus. Solution n'achètes plus d'asus et vois si tu peut mettre un lecteur/ graveur compatible.
0