Comen partitioner mon pc
Résolu
clodette0071
Messages postés
67
Statut
Membre
-
clodette0071 Messages postés 67 Statut Membre -
clodette0071 Messages postés 67 Statut Membre -
Slt je sui à mes debuts en informatik dc pa trè expérimentée ,jaimerais installer le système ubuntu sur mon pc mai g un petit blème,c que tou mon espace disk dur (120 GO) est alloué au disc C ce ki fai kil fodrai repartitionner ma memoire ,comen fair? g entendu dir kil fodrai formater mon pc pr tou reinstaller avec de nouvelles partitions, mai fair cela signifie perdre mon XP avec lekel g travaille actuellement ,g pas les logiciels pilotes de xp et tou le tralalla
G vraimen besoin kon me guide pas à pas pour ne pas fair de betises , merci de m'aider!
G vraimen besoin kon me guide pas à pas pour ne pas fair de betises , merci de m'aider!
A voir également:
- Comen partitioner mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
tout simplement glisse sur licone poste de travail puis clique droit et gerer puis sur gestion des disques. apres c tout simple.
Salut,
L'option que je connais ne va pas te plaire, mais pour ce genre de chose, je n'ai entendu parler que de cette méthode.
Avis aux internautes agressifs, je ne dis pas qu'il y en a pas d'autre, mais effectivement, lorsque tu formates ton disque dur, il t'es proposé de répartir tes partitions. Tu peux en créer plusieurs et leur alouer chacune autant d'espace que tu veux (et que tu peux). Je ne connais pas d'autre moyen.
A plus !
L'option que je connais ne va pas te plaire, mais pour ce genre de chose, je n'ai entendu parler que de cette méthode.
Avis aux internautes agressifs, je ne dis pas qu'il y en a pas d'autre, mais effectivement, lorsque tu formates ton disque dur, il t'es proposé de répartir tes partitions. Tu peux en créer plusieurs et leur alouer chacune autant d'espace que tu veux (et que tu peux). Je ne connais pas d'autre moyen.
A plus !
non,roxypoupette g ne pe pa le fair à partir du poste de travail puiske c toute la memoir ki es allouée o disk C,c justemen cela mon problème.
Par contr la reponse de zildjiann me donne l'envie de poser la kestion suivante: es ce ke si g formate mon disk dur et ke je crée de nouvelles partitions,es ce ke g pe installer sur l'une delle un autre système dexploitation com Unix par exemple?
Par contr la reponse de zildjiann me donne l'envie de poser la kestion suivante: es ce ke si g formate mon disk dur et ke je crée de nouvelles partitions,es ce ke g pe installer sur l'une delle un autre système dexploitation com Unix par exemple?
C'est une très bonne question. Ca me semble théoriquement possible, mais ça reste à définir. Si tu n'as pas de réponse ici, adresse toi dans ton entourage à quelqun qu'y s'y connaisse un peu et qui ne ferais pas de bêtise. Je n'ai personnellement jamais eu de disque partitionné en multiple, donc je n'ai pas l'expérience qui suit.
En espérant t'avoir aidé,
Bonne soirée.
En espérant t'avoir aidé,
Bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question