Création d'une partition XP
Résolu/Fermé
phoros
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2008
-
8 avril 2008 à 16:39
phoros Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 8 avril 2008 à 17:06
phoros Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 8 avril 2008 à 17:06
A voir également:
- Création d'une partition XP
- Cle windows xp - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création compte google - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
3 réponses
krazykat
Messages postés
11276
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
8 avril 2008 à 16:52
8 avril 2008 à 16:52
Bonjour,
Tu démarres sur le CD de XP, comme pour installer normalement, et tu choisis la touche S pour supprimer la partition de 160 Go, quand l'option t'es proposée.
Puis tu crées deux partitions avec la touche C, une de 15 Go (ou 20 si tu veux vraiment être à l'aise) et une autre du restant de la partition. Tape 15000 (Mo) avec les touches numériques de gauche ou de droite.
Après, tu formates tes deux partitions en NTFS puis tu installes XP sur la première partition.
Pour garder de la place sur C:/, sous Windows, fait un clic droit sur Mes Documents, écrit D:/ Mes Documents et clique sur Déplacer pour que ton dossier Mes Documents s'enregistre sur ta 2è partition.
Tu démarres sur le CD de XP, comme pour installer normalement, et tu choisis la touche S pour supprimer la partition de 160 Go, quand l'option t'es proposée.
Puis tu crées deux partitions avec la touche C, une de 15 Go (ou 20 si tu veux vraiment être à l'aise) et une autre du restant de la partition. Tape 15000 (Mo) avec les touches numériques de gauche ou de droite.
Après, tu formates tes deux partitions en NTFS puis tu installes XP sur la première partition.
Pour garder de la place sur C:/, sous Windows, fait un clic droit sur Mes Documents, écrit D:/ Mes Documents et clique sur Déplacer pour que ton dossier Mes Documents s'enregistre sur ta 2è partition.
seba_far
Messages postés
626
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2011
80
8 avril 2008 à 16:41
8 avril 2008 à 16:41
le partitionnement se fait kan tu installe XP kan il te demande sur kel disuqe tu appuie sur une touche et tu peu partionner comme tu veu
phoros
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2008
8 avril 2008 à 17:06
8 avril 2008 à 17:06
Merci pour la rapidité de vos réponses !
Je pensais qu'il fallait formater le DD avant de supprimer la partition. Ma réinstallation prendra moins de temps :)
A+
Récapitulation de la solution:
Je pensais qu'il fallait formater le DD avant de supprimer la partition. Ma réinstallation prendra moins de temps :)
A+
Récapitulation de la solution: