Grave plantage au démarrage de windows XP

Fermé
cyberlp23 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023 - 8 avril 2008 à 15:39
 flaw59 - 8 avril 2008 à 17:52
Bonjour,

J'ai un problème urgent que je n'arrive pas à résoudre.

Je possède un ordinateur portable PC Fujitsu Amilo. Lors du dernier démarrage de Windows, je clique comme d'habitude sur la petite icône avec le nom de l'utilisateur, celle qui indique après "Chargement de vos paramètres personnels", mais le chargement en question prend très longtemps.

Puis je vois apparaître mon fond d'écran, mais sans aucune icône, complètement vide.

Je peux accéder au Task Manager en faisant ctrl alt suppr. De là je peux explorer mon ordinateur et même lancer des applications normalement (sauf qu'il m'est impossible de me connecter à internet)

J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois et à chaque fois c'est la même chose.

J'ai pensé à rebooter en mode sans échec en appuyant sur F8 mais impossible d'y accéder.

Voilà, merci par avance pour votre aide, c'est vraiment urgent, je ne sais pas que faire !!

Mat
A voir également:

1 réponse

fais un scan antivirus complet pour commencer...
0
cyberlp23 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023
8 avril 2008 à 16:02
J'en avais fait un juste avant que ça plante à tout hasard, car j'avais des soucis de connexion wi fi.

Et ça n'avait rien donné.
0
flaw59 > cyberlp23 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023
8 avril 2008 à 17:52
un truc simple clic droit sur la page de ton bureau afficher les icones si pas, essaie d'aller dans le panneau de config,barre des taches et menu démarrer, onglet menu démarrer, personnaliser vérifie que ta liste n'est pas vide et qu'une case icone est cochée est si ce n'est pas le caspasse dans l'onglet avancé et réactive les programmes que tu veux voir s'afficher sur le bureau. dernière solution restaurer avant le problème
0