Compte utilisateur sur window XP

kazai -  
 junico -
Bonjour,

comment acceder à mon ordi sans cliquer sur l'icone de mon compte utilisateur.
Jusqu'à present mon ordinateur s'ouvrait facilement et directement sans que je coche sur le choix compte utilisateur, à present il faut que je coche à chaque fois dessus, d'ou cela peut-il provenir? je suis la seule à utiliser cet ordinateur.
A voir également:

2 réponses

DoLF

Bonjour,

C'est un problème récurrent après l'installation du .NET FRAMEWORK de Microsoft si je me rappelle bien...
je suppose que c'est ce que tu as du faire.

Si je me souviens bien, la manipulation est réservée aux utilisateurs avertis... Il doit falloir changer la valeur d'une clé dans la base de registre de windows, je crois que c'est AutoAdminLogon qu'il faut passer à 1.
Il faut aussi remplir les clés (ou les créer si elles n'existent pas)
- DefaultUsername (avec le nom du compte windows que tu veux ouvrir automatiquement)
- DefaultPassword (le mot de passe correspondant)

Je viens de retrouver la page ou c'est expliqué, la voilà :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/user-profiles-and-logon/turn-on-automatic-logon

Bon courage, et attention aux bétises ;-)

Cordialement,
0
kazai Messages postés 8 Statut Membre

et si je supprime net framework, est-ce que cela pourra régler mon problème? j'ai effectivement net framework1.1 et oui je pense que cela vient depuis qu'il est là. j'ai le 2 mais celui là est depuis plus longtemps, donc si je retire le 1.1 cela peut-il poser problème? je ne suis pas très futée en informatique et jene veus pas faire d'erreurs supplémentaires.
0
kazai Messages postés 8 Statut Membre

et si je supprime net framework, est-ce que cela pourra régler mon problème? j'ai effectivement net framework1.1 et oui je pense que cela vient depuis qu'il est là. j'ai le 2 mais celui là est depuis plus longtemps, donc si je retire le 1.1 cela peut-il poser problème?
0
DoLF

Hum... Je pense qu'en supprimant .NET FrameWork, tu ne retrouveras pas le comportement d'avant...

De plus, il est plutôt conseillé de le laisser, car certains logiciels en ont besoin.

A toi de voir si tu t'aventures ou non dans la modification des valeurs du registre en suivant la page que je t'ai indiquée, ou si tu reste comme ca... Mais je te rassure, a moins que tu ne supprime volontairement des choses dans la base de registre, tu ne risques pas grand chose à essayer ;-) au pire, ca n'aura aucun effet.

A+
0
kazai Messages postés 8 Statut Membre > DoLF

le problème c'est que je n'ai pas mon mot de passe. donc je pense que je vais rester comme ça, merci encore pour tout.
0
junico > kazai Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour ,
Quand tu as installé .NET FRAMEWORK de Microsoft tu dois avoir un point de restauration quii a été créé à ce moment.
Ne peux-tu restaurer ce point ?
Junico
0