Msg erreur au démarrage Ocfail...

mélodie -  
Nel50 Messages postés 556 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis 2 jours, lorsque je démarre mon ordinateur, le message suivant apparaît à la toute première fenêtre du démarrage : Ocfail, please enter setup to change OC fail settings. l'ordi ne démarre pas seul je suis obliger d'appuyer sur F1 pour continuer le démarrage.

Pourriez m'aider SVP.

Merci beaucoup

2 réponses

Nel50 Messages postés 556 Statut Membre 67

salut

ecoute apres avoir cherché je suis tomber sur cette solution

- changer la pile du CMOS
- mettre à jour le BIOS en téléchargeant sa dernière version sur le site de PBell
et apparament sa marche je te donne l'adresse la ou je l'ai trouvé
http://www.forumschoixpc.com

voila bonne chance a toi
0
Dark-Hitoshi Messages postés 281 Statut Membre 22

sa sent l'overclocking hein :p
ca a certainement à voir avec l'ajout des barettes mémoire.
Enlève les barettes que tu as acheté et teste le démarrage du PC.
S'il fonctionne c'est que les barettes neuve n'ont pas les mêmes caractéristiques que celles qui sont dans le pc.
ensuite remets les barettes, et fais un clear cmos, ou bien entre dans le bios et restaure les paramètres par défaut (Enable default settings).
A la suite de ca, vérifie que les barettes sont bien reconnues, et essaye de nouveau de faire de l'overclocking..bien que ca ne soit pas recommandé. le gain en performances est bien moins important qu'en doublant la quantité de ram..
0
mélodie

Re...,

Le Pc est un Pc assemblé par une entreprise. Je l'ai depuis le mois de novembre et c'est la première fois qu'il fait ça. je n'ai rien touché, rien enlevé, rien ajouté.
0
Nel50 Messages postés 556 Statut Membre 67 > mélodie

oui je l'avais compriscomme ca aussi pas de bleme fait ce que je t'ai dit plus haut sa marche la pile doit etre morte donc il ne met plus a jours sont horloge
0