Composants PC

Résolu
marie-gudule -  
Lissothus Messages postés 167 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois remplacer tous les composants de mon PC car ma carte mère est hors d'usage (j'avais une Asus K8N). On me propose une carte mère "nouvelle génération" avec processeur, carte graphique et disque dur adaptés.
Carte mère Asus M2N-MX S PLUS
Processeur AMD Athlon 64x2 Dual-Core Processeur
Carte graphique Ndivia Geforce 7200

Pour les mêmes composants, un technicien prévoit le changement de l'alimentation, l'autre non. Pourquoi ? Cela peut-il influer sur le bon fonctionnement du nouveau PC ?
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Lucie
A voir également:

5 réponses

Lissothus Messages postés 167 Statut Membre 6

Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est quelle était ton ancienne alim' ? Sa puissance ? ^^
0
senatone

oui c clair! tu avis quoi comme alim'?
juste pour savoir ils te font quoi comme tarifs? (jvé bientot y passer aussi)
0
marie-gudule

Merci de votre réactivité.

Y a-t-il une possibilité de la connaître sans démonter le PC ?
0
Lissothus Messages postés 167 Statut Membre 6 > marie-gudule

Non, pas le démonter... juste l'ouvrir (à moins que cpu-z te file le renseignement, mais j'ai des doutes, et comme je ne l'ai pas sous les yeux).

Sinon, avec ton matériel, une alim'400/500 W fera largement l'affaire... au-dessus se serait du gaspillage.
0
senatone > Lissothus Messages postés 167 Statut Membre

400/500watts ca tape déja bien assez haut c clair!
par contre c quoi cpu-z?
le meme principe que everest??
0
Lissothus Messages postés 167 Statut Membre 6 > senatone

480, c'est plus que suffisant... à moins de faire de l'o/c (et encore, avec une 7600, aucun souci), ton alim' a de belles années devant elle.

Après, le claquage de ta CM est du à quoi ? Parce que ça peut effectivement être du à un souci d'alim', auquel cas, il faudrait la changer.

Et pour cpu-z, c'est un outil d'analyse du pc.
0
Hellsing13 Messages postés 273 Statut Membre 7

oui , cela peut influer sur le bon fonctionnement et peut meme tt faire foirer .
0
senatone

j'ai regardé avec everest mais apparement ca ne dit pas quelle alim' on a.
fait juste sauter le capot latéral du pc et regarde sur l'alim' il y a une pitite etiquette!
0
marie-gudule

Me-revoilà... j'ai en effet ouvert le PC. Il s'agit d'une boîte Adiance 480 W Schwitching power.
0
senatone

bin dit au technicien qui te mote le pc de ne pas la changer ca devrais aller comme sur des roulettes cette petite affaire!!
dit toi que au pire tu pourra toujours la changer dans 6 mois si besoin est
0
marie-gudule

Je suis impressionnée par la rapidité de vos réponses !

Pour répondre à senatone sur la question du coût :
Les nouveaux composants : carte mère + processeur + carte graphique + mémoire + disque dur (160 Go) me coûtent environ 250 €.

J'ai l'intention de conserver mon ancien disque dur en externe (en achetant un boîtier) et je conserve bien entendu mon dd externe Seagate de 300 Go.

J'espère gagner en vitesse et être tranquille pour un moment.. quoique j'aimerais bien changer mon moniteur et passer à un LCD, le Samsgung 226 BW peut être.

Merci infiniment à tous et bonne route à vos PC !
0
Lissothus Messages postés 167 Statut Membre 6

Pour les prix, regarde à gauche et à droite sur le net, histoire de voir si ton revendeur est dans la moyenne des prix.

Pour les performances, bien sûr, cela devrait s'améliorer. Par contre, à quoi destines-tu ton ordinateur ? Quel est l'usage que tu en fais le plus souvent ???

Et pour l'écran, prends plutôt celui-ci... Samsung SyncMaster 2232BW Black. Meilleure notation et prix équivalent... il faut juste, comme avec tous les Samsung, se méfier de la provenance des dalles, mais il semblerait que ce problème soit plus ou moins réglé sur les terres hexagonales.
0
marie-gudule > Lissothus Messages postés 167 Statut Membre

J'utilise mon ordinateur pour le traitement de texte, la comptabilité, consulter Internet, enregistrer nos photos et vidéos, correspondre par courriel avec envoi de PJ nombreuses (photos, fichiers PDF).

Je crois que j'ai fait le tour... pas de jeux gourmands...

Malgré tout, je me demandais si cette configuration était suffisante.
0
Lissothus Messages postés 167 Statut Membre 6 > marie-gudule

Oui, oui, sans souci même : pour une utilisation normale, ça sera amplement suffisant. Et pour l'écran que je t'avais conseillé, tu peux voir en dessous côté coût : c'est un écran de joueur surtout.

Voilou. Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie-gudule

Me-revoilà... j'ai en effet ouvert le PC. Il s'agit d'une boîte Adiance 480 W Schwitching power.
0