PC

Résolu
marie -  
 marie -
salut,
j'ai besoin de votre aide pour repondre à ces questions:
1- que veux dire le terme « PC » ?
2- pourquoi parle-t-on de « PC compatibles »?
3- présentez un autre système d'exploitation (pour PC) autre que ceux produits par la société MicroSoft et
expliquez (s'il y en a) les différences avec les systèmes produits par cette société.
MERCI D'AVANCE
A voir également:

6 réponses

ZicMan Messages postés 726 Statut Membre 63

1- Personnal Computer
2- Les compatible PC sont la majorité des PC d'aujourdhui, tous basés sur les microprocesseurs de la famille x86. Pas comme Apple me semble.
3 - Ben Linux :s mais alors pour avoir les différence ... c'est un peu trop long, google est ton ami
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

Bonsoir,

- PC : personnal computer
- PC compatible : compatible avec les PC, tout simplement. (A l'inverse d'un mac, par exemple)
- L'anti Microsoft -> Linux. Il existe des tonnes de renseignements sur le net...

good luck
0
ZicMan Messages postés 726 Statut Membre 63

héhéhé ;) j'ai bien fait de valider avant et ensuite de faire des modif.
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

1- que veux dire le terme « PC » ? ordinateur personnel (Computer Personal)

2- pourquoi parle-t-on de « PC compatibles »? je laisse la question

3- présentez un autre système d'exploitation (pour PC) autre que ceux produits par la société MicroSoft et
expliquez (s'il y en a) les différences avec les systèmes produits par cette société.

_ linux
_XP famillial et XP Pro

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Je vous salut Marie,

PC pour Personnal Computer ( en opposition a l'époque -1980- avec une informatique centralisée)
Le PC fabriqué par IBM (c'est les premiers a lui avoir donné ce nom) fonctionnais avec MS-Dos pour MicroSoft-Disc Operating System, on appellais PC Compatibles tous les ordinateurs capable de faire tourner MS-Dos.
L'autre grand du logiciel c'est Apple avec le Mac, et celui qui vas battre tous le monde c'est Linux.
Aucun de ces 3 OS (Operating Systems) n'etait bien entendu compatibles entre eux, les instructions etant codées differemments, la gestion de l'affichage et de la mémoire aussi.
Tous ces renseignements peuvent se retrouver sur Wikipédia

Bonne lecture

A+
0
marie

merci les ami(e)s pour la clarification.
0