Configuration pour un PC

Résolu
sfrsky Messages postés 130 Statut Membre -  
sfrsky Messages postés 130 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
je vous pris de bien vouloir me dire si cette configuration est bonne ou non ou si c pas trop exager
voila la configuration:
carte mère Elite Groupe
processeur Core 2 dou E4500 2.2 Ghz
1 Go de ram DDR2
DD 250 GO
une carte graphique Ge force 7600 GT ou 8500 GT
en plus je voudrais savoir qu'elle est la difference entre le GT et la GS
merci de vos conseils .
petite précision je voudrais bien faire du graphisme avec ce PC .
cordialement.
A voir également:

6 réponses

Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Ca dépend entièrement de ta visée.
Là, pour du graphisme, c'est honnête, mais si tu comptes faire du jeu (occasionnellement) je te conseillerais d'opter plutôt pour une 8600 GT.
En réalité, la différence GS/GT, c'est dans la qualité : LE>XT>6800>GS>GT>ultra.
En plus, un Go de RAM, ça risque de passer un peu juste si tu veux faire du graphisme lourd.
1
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Salut!

Si tu ne joues pas: carte mère avec chipset vidéo intégré avec un port PCI-EXPRESS (possibilité de rajouter une carte graphique au pire un peu plus tard). +1 2 Go pour être à l'aise c'est mieux et suffisant.
L'important pour toi sera donc le processeur, prends le plus puissant possible en restant dans ton budget (utiliser économies sur la carte graphique) et dans le raisonnable, même si le c2d 4500 suffira largement je pense.
1
sfrsky Messages postés 130 Statut Membre 18

slt Dora The Explorer
donc si j'ai bien compris ca ne vaut pas la peine d'acheter pour le moment une carte graphique ?
et est-ce que la carte mère avec chipset vidéo intégré avec un port PCI-EXPRESS est de une bonne qualité c'est à dire que je vois pas bien qu'est ce que tu veux dire par"vidéo intégré"
merci d'avance pour ta réponse .
0
theangeleyes Messages postés 39 Statut Membre 3

Bonjour a toi,
En effet comme l a bien dit Blah , 1Go de ram va faire un peu léger pour du graphisme ... :) Je te conseille fortement 2Go aussi ;)
0

bonsoir a tous ;
pour la mémoire ok jvais opter pour la 2 Go mais reste pour la carte graphique (LE>XT>6800>GS>GT>ultra.) j'ai pas bien compris.
merci pour vos éxplication.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Salut!

En fait une fonction est ajoutée à la carte mère, qui permet de gérer l'affichage. L'affichage est effectivement de qualité (j'ai tourné avec pendant des années) et permet de jouer à des jeux anciens. Par exemple la carte mère dont je parle m'avait permis de jouer à Warcraft III, et en ramant à Guild Wars. Aujourd'hui ils font mieux évidement même si pour les jeux ce sera loin d'être byzance. Pour conclure oui l'affichage sera de qualité.
Le port PCI-EXPRESS ne sera pas utilisé, justement il sera libre et tu pourras donc, au besoin, rajouter une carte graphique plus tard !

Reste donc à trouver une carte mère comprenant tiut ce dont tu as besoin + ce chipset vidéo intégré.
Tu peux rechercher ici par exemple, où j'ai filtré les cartes mères vendues sur le site LDLC pour afficher les compatibles core 2 duo et ayant un chipset vidéo intégré. Mais bon, y'a peut-être d'autres cartes sur d'autres sites, hein.

PS: tu nous confirmes bien que graphisme, c'est genre travailler sous photoshop ou sous The Gimp, et non faire des jeux ou des applications qui pourraient être gourmandes pour la carte graphique?
0

oui effectivement je parle bien de photoshop et peux etre un peu studio max etc et non pas pr les jeux,
0

Salut !

Je connais pas bien studiomax (pas du tout même: jamais utilisé), mais il a l'air d'utiliser bien la carte graphique. Après ça dépend de ton utilisation du logiciel. Mais là tu connais mieux ET ton utilisation ET les perfs qu'il demande, donc je dis rien. Au pire, comme dit précédement, tu pourras rajouter une carte graphique ensuite.

Si ton usage est professionel et intensif, il te faudrait sûrement une meilleure config, mais bon ;)

Bref si un utilisateur de 3DSMAX passe par là, qu'il donne son avis...
0
sfrsky Messages postés 130 Statut Membre 18 > Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok merci bcp Dora The Explorer ainsi qu'a tous ceux qui se sont donné la peine à me répondre.
cordialement.
SFRSKY.
0