Probleme disque dur

cedriquet13 Messages postés 1 Statut Membre -  
 nicolalive -
bonjour a ts les membres et tres bonne année 2004 à tous.
J'ai un gros soucis en espérant que quelqu'un ait la solution.

au démarrage j'ai le message suivant:
immediately back up your data and replace your hard disk drive . A failure may be imminent.

J'ai deja formater a l'ai de FORMAT sous dos, mais ca ne change rien. Mon DD n a que 6 mois.
Je remercie d'avance les personnes pouvant m'aider.
salut à ts
A voir également:

6 réponses

ploucplouc

salut,
c'est quoi la marque de ton disque?
0
barrin Messages postés 42 Statut Membre 3

Salut si ton disque n'a que 6 mois je te conseille de recuperer ta facture, logiquement tu as une garantire d'1 an dessus et
raportes le chez ton revendeur parceque s'il est toujours sous garantie et s'il est défecteux il doit te le remplacer par un disque identique.

.CeD.
0
dimibodts Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut,
Dis moi tu aurais pas dans ton bios une option de surveillance de tes périphériques?
Car moi j'ai cette petite option( je ne me rappelle plus du nom, si finalement ça y est: SMART32), mais le but c'est de d'alerter d'un comportement étrange notamment sur les disques durs pour que tu puisse effectuer un back-up en vitesse. Ici au boulot, tous les servers équipés de raid en 0+1 ont ce logiciel, et dès que y a une alerte, ils font ni une ni deux, il sorte le dd, font une copie et le remplace. Si il a seulement 6 mois, ça vaut le coup de faire marcher la garantie et de faire un back up de ce qu-il y a dessus avant!

Courage!
0
Dany

J'ai le meme problème depuis que j'ai installer mon Maxtor.
Que dois je faire!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Max. P.

Salut,

J'ai acheté un Maxtor 40 gigs il y a 6 mois et au bout de 3 mois jai du le renvoyer a la compagnie pour qu'il me le remplace (c'est ce qu'il ont fait) mais ca ne fait que 2 semaines que je roule avec ce dernier que le message ''immediately back up your data and replace your hard disk drive . A failure may be imminent'' apparait.

D'après moi il doit etre encore défectueux mais jai découvert un virus récamment sur mon DD et il est possible qu'il ait endommager le DD car ce message continue meme apres le formatage du DD en question. Avant de le renvoyer a la compagnie pour me le faire retourner en pleine figure encore une fois défectueux quelqu'un peut-il m'éclairer sur mon problème?

ah oui j'oubliais je roule sur Win XP Pro avec un AMD Athlon 1800+ XP sur une mother board Asus si ca peu aider.

merci a l'avance gang :)

Dans la vie, ya 3 sortes de personne, ceux qui save compter et ceux qui savent pas compter...
0
nicolalive

Bonjour, j'ai le même problème depuis 1semaine un message qui apparait quand j'allume ma tour "immediately back-up your data and replace your hard disk drive. A failure may be iminent"
Penssez vous que sa peut être à cause d'un virus car j'ai fait une analyse et j'aile virus' cheval de troie" dans un de mes disques dur.
Aidez moi svp sa fait deja une dizaine de fois que je le formate et les virus persistent...
0