Mon PC démarre tres lentement !

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis assez embeté car depuis que j'ai installé ZoneAlarm mon pc met aumoins 3 min a démarré. (je pense que c'est dut a ZA)
Une long attente sur mon fond d'écran (sans les icones ni la barre de démarrer)
Puis un chargement assez long de tout, mes icones ect... J'ai installé ZoneAlarm + Avast et je recontre aussi un probleme au niveau de la modification d'un fichier .ini

Merci de vos aides

j'utilise ces logiciels : ( Avast , ZA , Spybot , Ad-aware , AVG antispyware )

PS : j'ai 3go ddr2 !!
A voir également:

9 réponses

ZicMan Messages postés 726 Statut Membre 63

S'ils se lancent tous au démarrage, c'est normal que tu rames. Tu es allé voir dans msconfig (à taper dans exécuter, puis onglet démarrage) tous les progs qui se lançaient ? Décoche ceux que tu ne veux pas au lancement de windows.

Salut
0
Utilisateur anonyme

bon je vais désinstaller AVG qui me sert pu .... et merci je vais testé un reboot je te recontact
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

apres désintallation de AVG aucun changement.
Mon 2eme PC qui comprend 512 de RAM comprend ZA + Avast + Spybot + Ad-Aware je ne comprends pas ...
0
maher-JAW

slt !!! t a 5 logiciels de securité installés et tu veux ke tn PC ne rame pas avec 512 de RAM!!!!! mdr
0
Utilisateur anonyme

Non ce que je voulais dire c'est que mon PC qui a 3 GO MET 5 min a démarré alors que j'ai les meme logiciels sur un PC a 512 RAM et sa démarre normal !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Je crois avoir trouvé la source du probleme j'ai installé PC Booster 5 pour optimiser ma connexion , démrrage , arret du pc ect ...

Est-ce que sa peut avoir un lien !?
0

Un PC optimal en quelques minutes : jusqu’à 98% de plantages en moins et 90% d’amélioration de la vitesse.http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/50266.html

Des arguments de charlatan, faut pas installer ce genre de conn*r*, si ton PC est bien configuré et qu'il fonctionne comme il faut, ne touche à rien et fait un Clone si tu en as la possibilité.
0
Utilisateur anonyme

ok apres avoir déinstaller PC Booster 5 toujours aucun changement ... HELP !
0
dixmaniak Messages postés 283 Statut Membre 12

Bonjour,

Si ton ordinateur met autant de temps à démarrer, c'est sans doute que tu a beaucoup de fichiers sur ton ordinateur, alors défragmente ton ordi, suprime les fichiers dont tu ne te sert pas ou que tu n'a pas besoin et utilise CCleaner pour t'aider un peu (c'est un super logiciel que tu trouve gratuitement sur le net).

Aller @+ !

dixmaniak
0
Utilisateur anonyme

mon disque fait 300 go et j'ai ccleaner je l'utilise aumoins 10 fois par jour !?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

300 Go non partitionné ? dit moi que si !!! oO
0
Utilisateur anonyme

l'idéal c'est de prendre le nettoyeur de windows pour réglé le pb ?
0

L'idéal serait que tu répondes à ma question ;)
0
Utilisateur anonyme

j'ai pas compris ta question
0

:) ton disque dur de 300 Go est partitionné ?
0
Utilisateur anonyme

edit : euh j'ai que 1 partition
0

300 Go sur une seule partition c'est parfait pour faire ramer le PC ça .... plus tu vas le remplir, avec la fragmentation des fichiers ton disque dur va devoir travailler bien plus pour ouvrir un fichier, ça fait bien ramer l'ordi et ça "use" prématurément le DD.
0
Utilisateur anonyme

il me reste 190 go de libre la soluce ?
0

Si tu as partition magique par exemple, tu peux encore partitionner ton disque tout en gardant ce qu'il y a dessus mais j'ai toujours trouvé ça un peu risque, le mieux serait que tu sauve tout autre part et que tu partitionne ton disque en 3 de 100 Go par exemple ...
0
Utilisateur anonyme

et si j'achete un nouveau disque dur interne c'est pas mieu :) ?

j'ai pensé a un disk de 500 go.
0