Impossible de rentrer sur mon compte windows

mariane60 Messages postés 14 Statut Membre -  
ZicMan Messages postés 726 Statut Membre -
Bonjour,

étant débutante en informatique je me permets de vous écrire afin que vous m'aidiez à résoudre mon problème, qui est le suivant :

Lors du démarrage de Windows, (vous savez, l'écran de chargement avant de voir les comptes utilisateurs), mon PC se bloque à cet endroit. Impossible de faire n'importe quelle manipulation, l'écran est bloqué.
Pour information, j'ai installé Vista Inspirat Pack 2.0 quelques minutes avant et j'avais redémarré sans problème, chose que j'avais déjà installé avant et qui n'avait posé aucun problème. (Je pense que c'était la même version..)
Un ami est venu avec un cd de Windows xp afin de "booter" dessus, mais lors du chargement du cd à un instant précis, le PC se bloque également.

Pour conclure, Windows se bloque lors du chargement avant d'entrer sur le logon et même en bootant sur un cd, il se bloque à un moment donné.

Je suis donc coincée car je travail beaucoup dessus et j'ai toutes mes données.
Je vous remercie du temps que vous consacrerez à me lire,

Mariane.
A voir également:

11 réponses

Baal03 Messages postés 32 Statut Membre

Il faut demarrer le pc en mode sans echec et supprimer Vista Inspirat Pack 2.0
0
mariane60 Messages postés 14 Statut Membre

J'ai déjà essayé le mode sans échec, sans succès...
0
ZicMan Messages postés 726 Statut Membre 63

Salut

T'as essayé de démarrer avec la dernière bonne configuration ? voir en mode sans échec ? je connais pa trop vista mais j'imagine que ces options sont présentes ....
0

Je suis sous windows xp et non vista et oui j'ai essayée, mais rien à faire... il se bloque toujours !
Merci de votre aide
0
Baal03 Messages postés 32 Statut Membre

Si il y a vraiment rien qui marche faudra surement formaté le pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne peux formater le pc car le cd ne passe pas en bootant dessus !
0

Si quelqu'un a une solution, qu'il n'hésite pas !
0

Déjà si ça bloque quand tu boots sur le CD d'XP ça vient pas de vista inspirate mais d'un soucis surement matériel. Ensuite, lié le problème de boot avec ton problème actuel, c'est pas certain ... essaie encore de booter sous le CD XP, et dit nous l'erreur qui apparait ...

Salut
0

Lorsque je boot sur le cd d'xp, après les chargements de pilotes je crois, qui s'affiche dès le début en fond bleu, apparaît une fenêtre en fond noir avec un curseur qui clignote et ça se bloque à ce moment là. Normalement c'est chargé et passe à la suite.. Mais en l'occurrence c'est bloqué à cet instant.
0

Tas pas des périphériques branchés, en USB par exemple hors souris clavier ? quelque fois ça peut bloquer de là mais bon j'avoue ne pas avoir trop d'idées ...
0

Non je n'ai pas... J'ai pensé à un problème de RAM également, mais je ne crois pas que cela change quelquechose..
Peut-être essayer sur un autre écran ? Qui sait.. Au point où j'en suis je vais essayer tout et n'importe quoi !
0

Ta ram est bien reconnu en totalité par le BIOS au démarrage ? L'écran je pense pas que ça serve à quelque chose de le changer, si tu changes d'écran change aussi de perd de chaussure, on sait jamais ^^ . Côté Ram, à la rigueur tu peux l'enlever et souffler sur les slots ....
0