Message "explorer a créé une défaillance ...&

Fermé
steff - 13 janv. 2004 à 09:00
 steff - 16 janv. 2004 à 10:46
Bonjour,
je suis sous windows 98 SE et depuis hier, alors que je n'ai rien fait de spécial, je ne peux plus rien ouvrir, poste de travail, mes documents, internet etc... chaque lancement du moindre truc me met ce message "Explorer a créé une défaillance..." . Je peux accéder à mon poste de travail uniquement en mode sans échec.
Comment faire, je devais formater pour avoir une install propre mais je n'ai pas encore fait mes sauvegardes.
Merci
A voir également:

6 réponses

Pas d'idées ?
0
tu fait une re install de win à partir du rep win98 que tu copie de ton cd sur ton dd...

tu ouvre ce rep et tu as install...

et hop le tour est joué il remet à plat le win98 mais garde tes docs et tes progs ainsi que les drivers...
0
J'ai relancé l'instal de windows depuis le mode DOS étant donné que je n'ai même plus accès au poste de travail, mais ça n'a rien changé j'ai toujours ce message d'erreur.
0
que dit ton antivirus?

si l'install de win n'a pas fonctionnée... il faut format... je ne voit rien d'autre... dslé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STOP!!!!

Avante de passer au formatage, vérifie ton registre!!

T'as un problème à ce niveau, cherche optimisation windows chez http://www.zebulon.fr, tu devrais y trouver un fichier à ouvrir pour modifier ton registre et stabiliser ton explorateur.

@+
0
je vais essayer la base de registre, sinon je mettrai mon HD sur un autre poste en esclave et je récupèrerai tout ce que je veux garder, puis ensuite, formatage et réinstal propre, qu'en pensez-vous ? si mon HD a un virus, ne risque-t-il pas de contaminer mon autre PC ?
0