Mot de passe non demandé au démarrage
Meldja
Messages postés
343
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un ami qui vient d'acquérir un portable sous Windows XP. Il a voulu mettre un mot de passe. Il est allé dans le panneau de config, comptes d'utilisateurs, et sur le compte administrateur il a entré son mot de passe (la session Invité est désactivée).
Lorsqu'il démarrage son ordi, aucun mot de passe ne lui est demandé.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne marche pas. On a modifier son mot de passe et redémarrer l'ordi, toujours rien). Il n'y a pourtant qu'un seul compte (administrateur), l'ordi ne peut pas démarrer autrement que sur cette session si je ne me trompe ?
J'ai fait des recherches, et j'ai trouvé un gar qui posait la même question sur un post avec pleins de personnes posant des questions dans tous les sens ; il n'a malheureusement pas obtenu de réponse.
Si quelqu'un à une réponse, merci d'avance
J'ai un ami qui vient d'acquérir un portable sous Windows XP. Il a voulu mettre un mot de passe. Il est allé dans le panneau de config, comptes d'utilisateurs, et sur le compte administrateur il a entré son mot de passe (la session Invité est désactivée).
Lorsqu'il démarrage son ordi, aucun mot de passe ne lui est demandé.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne marche pas. On a modifier son mot de passe et redémarrer l'ordi, toujours rien). Il n'y a pourtant qu'un seul compte (administrateur), l'ordi ne peut pas démarrer autrement que sur cette session si je ne me trompe ?
J'ai fait des recherches, et j'ai trouvé un gar qui posait la même question sur un post avec pleins de personnes posant des questions dans tous les sens ; il n'a malheureusement pas obtenu de réponse.
Si quelqu'un à une réponse, merci d'avance
A voir également:
- Mot de passe non demandé au démarrage
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
1 réponse
Est-il toujours l'utilisateur de ce PC ?
Si oui, ou est le problème ?
Il y a des gens qui veulent justement sauter cette étape.
Mais voici ce que vous pouvez faire si vous tenez absolument à ce mot de pass.
Vous avez activé le compte invité sur votre ordinateur, mais vous ne voulez pas que tout le monde y accède, donc il faut mettre un mot de passe, sachant que windows ne propose pas cette option, voici comment faire (le compte invité doit être activé):
Dans démarrer, cliquez sur "exécuter" (ou faites windows+R)
Tapez: control userpasswords2 et cliquez sur ok
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "invité" puis sur "réinitialiser le mot de passe" et entrez un nouveau mot de passe.
Voilà, c'est tout simple mais efficace.
Confirmez-moi si l'opération a réussi
Si oui, ou est le problème ?
Il y a des gens qui veulent justement sauter cette étape.
Mais voici ce que vous pouvez faire si vous tenez absolument à ce mot de pass.
Vous avez activé le compte invité sur votre ordinateur, mais vous ne voulez pas que tout le monde y accède, donc il faut mettre un mot de passe, sachant que windows ne propose pas cette option, voici comment faire (le compte invité doit être activé):
Dans démarrer, cliquez sur "exécuter" (ou faites windows+R)
Tapez: control userpasswords2 et cliquez sur ok
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "invité" puis sur "réinitialiser le mot de passe" et entrez un nouveau mot de passe.
Voilà, c'est tout simple mais efficace.
Confirmez-moi si l'opération a réussi
Malheureusement, mon ami est parti avec son ordi portable.
Par contre, il ne voulait pas de cession invité (elle est d'ailleurs désactivée). Il voulait juste qu'on lui demande un mot de passe quand il ouvre sa cession (administrateur).
Je vais voir si on peut adapter ton système pour l'appliquer au compte administrateur.
Merci encore, je te tiens au courant dés que je l'aurai vu.
A plus