Partion ou non ?

jonny cinq Messages postés 16 Statut Membre -  
 freal -
Bonjour,

Voila j'ai une petite question concernant ce qu'on appellerait une partition, je m'explique :

Lorsque j'allume mon PC, mon ordinateur me propose, sous DOS, de choisir entre XP professionnel ou windows 98.

Est-ce ceci que l'on appel une partition ?

Est-t-il possible de s'en débarrasser ?

Car très honnêtement à par me prendre 4 GO cela ne me sert à rien...

Je vous remercie d'avance pour les informations que vous m'apporterez !
A voir également:

5 réponses

S_A_M29 Messages postés 187 Statut Membre 36

Salut

tu as ce qui s'apl un double boot

Tu peux au choix démarrer sous Win XP ou sous Win 98

La partiton désigne le fait que ton disque dur est divisé en plusieurs partie, ou encore " partitionner en plusieurs partitions"

Tu peux si tu le veux formarter la partition Win 98 qui ne doit pas te servir a grand chose
0
Utilisateur anonyme

Oui et non en fait une partition c'est un procédé qui permet de diviser un disque dur en plusieurs parties séparées et indépendantes l'une de l'autre et portant chacun une lettre (C: D: etc..) C'est ce partitionnement du disque qui permet, comme chez toi, d'installer 2 Systemes (XP et WIN 98) sans quoi il serait impossible de les installer.

Ton installation actuelle se nomme un DUAL Boot (double boot) qui permet de lancer l'un ou l'autre des ces systemes...

Ces partitions peuvent également par ailleurs permettre d'installer sur un même disque une partition pour le systeme et une autre pour des données ou des logiciels.

Maintenant reste à savoir si tu veux te débarasser des 2 systemes pour en installer un seul ou si tu veux t'en débarasser d'un et garder l'autre et lequel... A+++
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

Attention ! si tu format la partition de Win98 tu pourra plus démarrer XP, tu aura un message d'erreur au démarrage.

Sur cette partition [C:] à la racine de C:\ ce trouve les fichiers boot d'xp, ces fichiers seront supprimés lors du formatage.
0
S_A_M29 Messages postés 187 Statut Membre 36

autant pour moi, il me semblait qu'a l'installation de Windows XP il recréait le fichier de boot.
J'ai déjà fait cette manip pourtant, mais je doit surement me tromper, comment fait t'on dans ce cas là ?
Une modification manuelle du ficher de config ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freal

suprime windows98 avec un nettoyage DD
0