XP=> LINUX

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dawid Messages postés 436 Statut Membre -
salutation je voudrais s avoir que m aporterais linux par raport a XP

si se n est la stabilité car je vien de la voir et je c est pas si je continue sous XP ou pas

pour le mettre c est pareil que pour un XP jamais utilisé qui pourais me donné des conseil merci a vous

et bonne soiré
A voir également:

13 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide

Tutoriel vidéo : Installation Mandriva One 2008 en 3 parties

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))
1
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

commence par tester les version live cd comme ubuntu
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

j ai que ubuntu 7.10
et je la teste comment je c est meme pas comment fair
0
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

tu met le cd dans le lecteur et tu démarre sur le cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

en gros je peux passer a linux tranquilement

mais ya juste un petit truc qui me gene j ai lue et il y a un passage qui dit comme quoi sertaine USB ne seront pas reconnu le probleme c est que je travaille beaucoup avec des usb et des DD externe c est un K rare ou pas ???

0

Extrêmement rare, je n'en ai pas encore rencontré à ce jour ;-))
0

oki merci et ya pas de config particulier a avoir non plus normalment je vais le m aitre sur une ASUS (meme si j aime pas leur carte mere) et 1 P4
0

re c est moi alor j ai applé un ami qui si connais et qui me connais il ma dit que sa me conviendrai pas il ma dit comme quoi il n y avais pas de programme ou tres peux et que vue que je suis pluto bidouilleur il mas dit reste sur XP vous en pencez quoi ???
0

Que ton pot c'est pas un bon pot ;-)))
0
Kaiser.91 Messages postés 216 Statut Membre 12

Bidouiller sous Windows XP???

Bidouiller sous Linux oui, c'est possible
0

pirater sous linux ok
moin facile sous XP
c est sa que tu veux dire ????
bidouillé dans le sanse transformé tout se qui peux etre transformé
0
Dawid Messages postés 436 Statut Membre 62

Salut.

* Ton ami, il ne s'y connait pas vraiment en Gnu/Linux.
Quand il dit qu'il n'y a pas beaucoup de programmes, il est complètement à coté de la plaque.
Y a des tonnes de programmes natifs et en plus on peut aussi faire tourner certains programmes Windows sous GNU/Linux (en "bidouillant" un peu).

* Il semble dire qu'on ne peut pas "bidouiller" GNU/Linux. Là aussi c'est FAUX.
Si pour toi bidouiller c'est plus que changer le papier peint ou l'écran de démarrage, mais vraiment modifier tout ce qui peut être modifié, et bien GNU/Linux est ENTIÈREMENT BIDOUILLABLE.
Tu as accès au code source et donc tu peux vraiment tout modifier (même le noyau).
Tu fabriquer ton système pièce par pièce en téléchargement tout au fur et à mesure sur internet, tu peux même créer ton propre livecd....

* Quant à "pirater sous linux", c'est à l'opposé même de la philosophie de GNU/Linux.
(Et puis tu fais comment : tout est gratos !!!??).
0

pirater/pénétré
non papier pain sa c quand j avais 10ans mais la je suis sous XP mais je veux passer sous linux pour continué a aprandre de nouvelle choses mais il ma dit que xp et linux sa na rien a voir donc je suis 1 peux perdu
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

salut,

j'etais comme toi au debut un peu septique de ces logiciles libre et j'ai téléchargé ubuntu et là, pas trop aimé l'interface et je me suis dis il y en a plein d'autres alors j'ai téléchargé le live cd de mandriva 2008 et là que du bonheur.

depuis j'ai installé la mandriva free 2008 et aucun probleme pas de ralentissement pas de virus tu fais ce que tu veux et en plus la bibliothèque de logiciel gratuit est beaucoup plus intereessantes sous linux que sous windows depuis j'ai totalement désinstallé windows.

le seul inconvénient que j'y ai trouvé c'est que ma soeur utilise windows live messenger et moi amsn (sous linux oblige) et on ne peut pas faire de jeu ensemble alors que nous faisions beaucoup de poker auparavant.

pour finir si c'etait a refaire je refais pareil

bon courage ne t'inquiete pas il y a enormement d'aide pour linux sur le net
0
Dawid Messages postés 436 Statut Membre 62

Salut,

Si tu veux réellement te mettre à GNU/Linux, si tu as une vraie envie d'apprendre, alors saute le pas, installe une Mandriva ou une Ubuntu.
Fais-toi un peu la main, découvre le fonctionnement du système, les logiciels.

Après, si tu pourras éventuellement changer de distribution, avant de trouver celle qui te conviendra le plus. Y'en a des tas (Debian, Slackware, Gentoo...).
0