Mon Pc est mort ?

carole -  
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je ne suis pas une experte en informatique et mon pc m'a lachée hier. J'ai sur mon ordi Windows millenium et Xp. Donc hier, j'étais connectée sur internet, mon écran était en veille et quand j'ai voulu réactiver l'écran, le Pc s'est éteint. Je l'ai redémarré et là les voyants restent fixes, le lecteur cd-rom et graveur ne s'ouvrent plus, le bouton reset ne fonctionne pas, le bouton on/off non plus, et l'écran est noir.... a part ça tout va bien ! Donc je ne peux pas insérer de cd pour éventuellement tenter une réinstallation. est-ce que quelqu'un aurait une vague idée de ce qui se passe et éventuellement une solution miracle ?
Pour info, j'ai essayé de le relancer après une nuit de repos .....rien.
J'ai tout déconnecté et tout rebrancher, toujours rien ...
Voilà, donc avant de l'envoyer en réparation et de me prendre une méchante facture, je voulais savoir s'il existe un autre moyen ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

25 réponses

Flea Messages postés 21 Statut Membre

Salut Carole,

En ce moment, il est allumé ou completement éteind ?
S'il est allumé, est ce que tu as essayé de rester appuyer quelques secondes sur le bouton ON/OFF de ton PC ? Il devrait s'eteindre, puis tu devrais pouvoir le rallumer en attendant quelques secondes...

Windaube fonctionne comme Linux...
Il suffit d'éteindre son PC ;-)
0
carole

Salut Flea,

Merci de m'avoir répondu.
c'est mon ordi perso et là je suis au boulot donc je ne peux rien tester pour l'instant. Et oui j'ai tenté ce que tu m'as dit hier mais ça n'a rien fait. J'ai oublié de préciser une chose, c'est que je n'ai même plus de bip quand je l'allume...
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

tu essayeras de le démarrer en ayant branché que la souris, le clavier et l'ecran pour voir...

@++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0

Il faudrais que tu explique exactement ce qu'il se passe lorque tu essaye de l'allumer...quelquechose s'allume au moins? UC, écran ou autre...?
Tu as essayé de brancher ton PC ailleurs ou de tester la prise murale avec un autre appareil (genre revéil ou radio...)?

Windaube fonctionne comme Linux...
Seulement si le PC est éteint...  ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carole

Salut Flea,

Merci de m'avoir répondu.
c'est mon ordi perso et là je suis au boulot donc je ne peux rien tester pour l'instant. Et oui j'ai tenté ce que tu m'as dit hier mais ça n'a rien fait. J'ai oublié de préciser une chose, c'est que je n'ai même plus de bip quand je l'allume...
0

Carole,

Alors j'attendrais ton retour...ooops pardon !!!
Je veux dire ton retour chez toi comme ça, tu pourras essayer mes conseils (si ce n'est pas déjà fait)
@ peluche...

Windaube fonctionne comme Linux...
Seulement si le PC est éteint...  ;-)
0
carole

L'UC s'allume, l'écran aussi et oui j'ai testé sur une autre prise.. et pour répondre à foobar47, j'ai également tenté un démarrage avec les périphériques "de base" mais toujours rien.
Pour vous expliquer ce qui se passe : j'allume mon PC / l'UC s'allume, l'écran s'allume, et là je n'ai aucun bip, le ventilo tourne mais l'écran reste noir. ce n'est pas un problème d'affichage puisque j'ai testé une autre UC dessus.
0
Titom

Salut !
T'as essayé de flasher le bios de ta carte mère ???
0
essaie un autre carte video sinon essaie

essaie une autre carte video pour t assurer que c est pas le probleme sinon change de power supply le bloc d alimentation
0
le druide

salut carole,

a tu un modem interne si c'est le cas enlève le et démare ton poste, pourquoi le modem et bien j'ai récupéré un pc un jour à la décharge lorsque je suis arrivé chez moi je me suis empressé de le brancher pour voir s'il fonctionnait élas rien tout noir, j'ai enlevé la carte modem et hop je suis sur le web à cet instant avec voila l'histoire du pc mort...@+
0
yves

Bonsoir,

J'ai eu un pb très semblable. Tu peux essayer de réinitialiser le bios (comme semble vouloir le dire Titom). Pour cela il faut ouvrir l'ordinateur, prendre la documentation de ta carte mère qui doit indiquer comment faire : il faut trouver un petit cavalier qui a 2 positions, dont une qui permet (attention l'ordinateur doit être éteint) de rétablir les paramètres par défaut du bios (c'est ce qui gère entre autre le démarrage). En fait on le met une fois dans la position "reset" et on le replace comme il était, et là l'ordinateur doit redémarrer. Par contre ensuite il faut peut-être retourner dans le bios pour certains réglages propres à ta config. A essayer, mais je ne peux rien garantir.
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonsoir
Tu débranches tout : le disque dur, la disquette, la souris, le clavier, le modem, etc. Tu ne laisses que l'écran de branché et tu démarres. tu vas déjà voir si tu as un message à lécran.
Ensuite on verra.

Claude
0
masterboot

vous dites que des bétises sur le problème de Carole !!! vouloir réinisialiser le bios se n'est pas le flasher bandes de nuls, flasher le bios cette une mise à jour qui s'effectu avec un programmes spésifique au type du bios, alors pour son problème et bien s'il n'y pas d'affichage à l'écran sa carte mère et nase ( pas de bit donc ce n'est pas la mémoire) le mieux elle débranche le disque dur le lecteur cd tout les trucs qui ne sservent à rien et là elle redémare ensuite elle donne une réponse, si aucun message à l'écran adieu la carte mère.@+
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

bandes de nuls

Mais t'es sympa toi !!! ça fait peur !!!
C'est un forum d'entraide je te rapelle...

pas de bit donc ce n'est pas la mémoire

=> bandes de nuls tu peux parler...

:-o

0
yves

Pas très sympa de traiter les autres de nuls ! Tu es peut-être compétent en informatique mais tu peux encore progresser en orthographe. Tu pouvais dire avec des mots plus amicaux que ceux qui se proposent de dépanner se trompent ! Pour mon compte je me suis référé à un problème que j'ai eu et résolu, même s'il ne correspond pas au cas de Carole (il y ressemble quand même). De toute façon ta réaction manque de convivialité, c'est le moins que l'on puisse dire.
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533 > yves

J'ose supposer que tu ne me réponds pas à moi !

:-D

En tous, cas, je ne suis pas le seul à avoir remarqué ces quelques mots déplacés...

Sur ce, bonne soirée !

@++
:D

0
Le sauveteur

lut..!
Désoler de déranger votre chaude conversation ..
mais c'est koi > L'uc
Je pense pas que ce soit l'inverse mais un peu de précision sinon je vais penser que c'est un site 3 xxx !
@+ le sauveteur cherche ...
0
flea

Et dis donc t'es sûr que tu es un sauveteur toi !!
L'UC c'est l'unité centrale !!
Sinon il se peut que ce soit le DD qui soit naze...
0
Le sauveteur

Lut..!
Ah ok désoler..J'ai cru un moment a du trois xxx.,. L'uc s'allume
j'ai le ventilo qui tourne mais plus de bip ... un autre dit flash bande de???... avec un autre UC en dessous >ha ha blague..!
OK je cherchais pour L'uc...Mais pour son problème.. zut pas évident...

Moi je commencerais par ouvrir le Pc ou L'uc comme vs voulez..voir si il y a pas de cable de déconnecter de fusible ou de pièce grillé...
je ne peux pas opter pour la carte mère fini parce que sinon il n'y aurais plus grand chose a faire donc je vérifirais si il y a pas de jeux ds la connection du disque dur cela arrive plus souvent que l,on peut y croire, l'enfoncer correctement!

Non ce n'est pas du trois xxx cela m'est arrivé!
Et le disk étais un an de garantie en passant le service de maxtor excellent !

Donne moi une cote de un a dix si c'est ça je pense que je brule?
Si c'est pas cela...
Ouf! @+ Le Sauveteur est encore la!
0
lolo

Salut tout le monde. Suivant ce que tu dis, c'est soit ta carte mere, soit ton proc qui est mort. Bon courage pour la suite...
0
Grosminet

Salut,
Moi j'ai deja eu le probleme: disparition du bip et rien ne marchait (apres un déménagement!). C'était en fait la carte graphique qui s'était déclipsée. Une simple pression dessus et "Clic", c'est reparti.
On sait jamais, c'est peut etre ça...

@+ et bonne chance...
0
cédric

salut Carole
Moi je pense que c'est le bloc d'alimentation qui est mort
c'est à dire ou rentre le courant 220volt pour alimenter ensuite les autres composantes interne en courant faible (lecteur disquette lecteur DVD CD-Rom DD Disque Dur ect ) tu sais la ou il y a aussi un grand ventilateur toujour plein de minon c'est peut etre ce bloc mais pas de pannique il peut etre remplacé.C'est un hypotèse faudrais que je puisse voir la bébéte enfin le P.C. Salut
0
Basile

Bon, ben comme beaucoup le disent : il faut vérifier les connexions internes (les cartes, les connecteurs des disques dur...). Sinon regarder sur la carte mère s'il n'y a pas des condensateurs qui sont gonflés (j'ai plusieurs NEC au boulot qui ont finis comme ça... et qui avaient les mêmes symptomes).
Si c'était que le disque dur, tu aurais plutot un message du genre 'Hard Disk Failure" au démarrage, plutôt que presque rien.
Bon courage pour la suite...
(juste une parenthèse pour dire : les abréviations sont pas toujours connues de tous, c'est pas une raison pour traiter les gens de "nuls"... on est tous la pour s'entraider à la base, donc on va peut-être pas commencer à s'insulter !)
0