Probleme disque dur USB2.0 reconnu USB 1.0

Fermé
birdyx Messages postés 65 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 6 avril 2008 à 15:50
birdyx Messages postés 65 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 19 avril 2008 à 07:02
Bonjour à vous

Un disque dur branché sur un port qui supporte le USB 2.0 ( dixit EVEREST ) est reconnu seulement en USB 1.0....

Les concentrateurs USB ont été réinstallé et le fil testé...

Votre aide sera la bienvenue merci d'avance ...
A voir également:

1 réponse

J'ai meme probleme avec Windows XP et un HD USB2 qui lit normalement mais écrit en USB1 à une vitesse dérisoire.

Je l'ai essayé avec une distribution Linux Ubuntu et il est super rapide en lecture et écriture.
Ca ne vient pas forcément de tes ports USB mais plus de la gestion de Windows qui est souvent aléatoire je pense.

Essaie-le avec une distribution Linux. Il y en a des tonnes que tu peux lancer à partir du CDROM sans rien installer sur ton disque dur ... tout fonctionne du CDROM, c'est idéal pour faire des tests avant de l'installer définitivement !

Salut
0
birdyx Messages postés 65 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 2
18 avril 2008 à 10:32
Merci pour la réponse et ton vécu partagé...
Une distribution linux se trouve sur internet gratuitement, je vais essayer... Je te tiens au courant.
Je risque d'être injoignable à partir de demain pour une semaine, mais je ne lâche pas l'affaire...
Merci et à plus tard
0
birdyx Messages postés 65 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 2
19 avril 2008 à 07:02
Salut à toi,

J'ai donc essayé ubuntu, bootable depuis le cd rom... Il ne m'a pas reconnu le disque dur externe. J'ai fait des tests avec d'autres périphériques usb ( clé USB, imprimante ) et il les reconnaissait normalement. Y aurait-il un souci du côté du disque dur, je commence à la penser sérieusement... Si des idées, elles seront accueillies comme il se doit....

Merci à tantôt !

(ps : une semaine de silence radio pour moi...)
0