Bip d'alerte, PC planté et reset obligé!
dimibodts
Messages postés
129
Membre
Dernière intervention
-
dimibodts Messages postés 129 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dimibodts Messages postés 129 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et bonne année!
Alors voila depuis 2 jours j'éprouve quelques difficultés avec ma bécanne:
CM=asus A7V333
Proc=athlon 2100+ avec VULCANO 9
CG=GE force 4 Ti 4200 128MO
SDRAM=512+512+256
carte raid maidley fonctionnant en extension IDE
Sound blaster 5.1
4 dd IDE
alim de 300W
modem ADSL fujitsu
Alors le problème, c'est qu'après quelques heures d'utilisation (10
pour le premier coup), j'entend un beau bip continu, l'image se fige une première fois puis se défige pour 30 secondes et enfin se fige pour un plantage magistrale avec un reset obligatoire.
A ce moment là, j'avais pas de grosses applications en marche, je venis juste d'arrêter un Counter, et j'avais juste MSN et de la musique.
Je relance la bécanne, le bios est lent, très lent à se charger! Examen de surface qq fichiers qui sautent, puis tout de suite je regarde mon monitoring de tº et de ventilo, et bé à priori, d'aprés ce logiciel (fournit avec la CM), je suis ds les normes, sauf que plus de 60ºC pour un CPU ça commence à faire chaud non?
Néanmoins, il fonctionne comme ça depuis 18 mois, alors...
Par la suite le problèm c'est répété pendant le visionage d'un film, mais l'arrèt de téléchargement en arrière plan à supprimer le pb.
Le lendemain, c'est après 4 heures de cs, que le mal est refait, puis 10 minutes de MSN et 4 minutes d'excel.
Alors pour moi ce serait une alerte de la carte mère soit pour surchauffe, soit pour alimentation un peu juste (en effet je viens de rajouter il y a 7 jours l'extension IDE et un dd suplèmentaire).
Question comment diagnostiquer à coup sûr lequel des deux serait impliqué?
Merci d'avance et have fun!
Alors voila depuis 2 jours j'éprouve quelques difficultés avec ma bécanne:
CM=asus A7V333
Proc=athlon 2100+ avec VULCANO 9
CG=GE force 4 Ti 4200 128MO
SDRAM=512+512+256
carte raid maidley fonctionnant en extension IDE
Sound blaster 5.1
4 dd IDE
alim de 300W
modem ADSL fujitsu
Alors le problème, c'est qu'après quelques heures d'utilisation (10
pour le premier coup), j'entend un beau bip continu, l'image se fige une première fois puis se défige pour 30 secondes et enfin se fige pour un plantage magistrale avec un reset obligatoire.
A ce moment là, j'avais pas de grosses applications en marche, je venis juste d'arrêter un Counter, et j'avais juste MSN et de la musique.
Je relance la bécanne, le bios est lent, très lent à se charger! Examen de surface qq fichiers qui sautent, puis tout de suite je regarde mon monitoring de tº et de ventilo, et bé à priori, d'aprés ce logiciel (fournit avec la CM), je suis ds les normes, sauf que plus de 60ºC pour un CPU ça commence à faire chaud non?
Néanmoins, il fonctionne comme ça depuis 18 mois, alors...
Par la suite le problèm c'est répété pendant le visionage d'un film, mais l'arrèt de téléchargement en arrière plan à supprimer le pb.
Le lendemain, c'est après 4 heures de cs, que le mal est refait, puis 10 minutes de MSN et 4 minutes d'excel.
Alors pour moi ce serait une alerte de la carte mère soit pour surchauffe, soit pour alimentation un peu juste (en effet je viens de rajouter il y a 7 jours l'extension IDE et un dd suplèmentaire).
Question comment diagnostiquer à coup sûr lequel des deux serait impliqué?
Merci d'avance et have fun!
A voir également:
- Bip d'alerte, PC planté et reset obligé!
- Comment reset un pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Avec le nombre de disques dur une alim de 300W est insuffisante.
Mettre au moins 350W
Pour la température vérifier le ventilateur, soit encrassé, soit trop lent.
Certain ventilo sont pourvu d'un réglage de la vitesse de rotation.
~andret
Mettre au moins 350W
Pour la température vérifier le ventilateur, soit encrassé, soit trop lent.
Certain ventilo sont pourvu d'un réglage de la vitesse de rotation.
~andret
Bon ok je vais essayer ce soir de désactiver la carte raid et le dd associé pour voir ce que ça donne. Si ça marche je pense que cela sera une preuve évidente que l'alim est trop juste et j'irais de ce pas en acheter une nouvelle.
Mais est-ce que ce genre de bip d'alerte sur le matos n'est pas couplé géneralement avec un message écrit????
Mais est-ce que ce genre de bip d'alerte sur le matos n'est pas couplé géneralement avec un message écrit????