GROS PROBLEME 2e disque dur
mectriste
-
mectriste -
mectriste -
Bonsoir,
Voilà j´avais un disque dur branché sur la meme nappe IDE que mon lecteur CD et tout marchais correctement.
Ensuite hier j´ai acheté un deuxième DD de 80 Go
Logiquement j´ai branché mon DD qui contien Windows en maitre et toujours sur la meme nappe mon nouveau DD de 80 Go en esclave
Le lecteur CD et le graveur je l´ai ai branché sur la meme nappe IDE sur une autre connecteur.
Tout me parait correct et pourtant ça marche pas ! ! !!
Au demarrage message " Detecting HDD primary Slave [F4 to skip] et c´est tout ça reste bloqué a cet endroit...j´ai attendu au moin 30 minutes ! ! !!!
Dans le Bios j´ai mis le DD esclave ( c´est a dire celui de 80 Go) en Auto et LBA ( comme ecrit sur le DD de 80 Go.
Rien a faire ! ! !!!
Et maintenant j´ai meme une nouveauté ! ! ! Lors du demarrage, TEST de Memoire, arrivé au bout du test il recommence à zero, arrivé au bout il recommence, etc.....!!!!
Il me faut appuyer sur F1 si mes souvenirs sont bon pour qu´il arrette ce foutu test de memoire et qu´il continue le demarrage du PC ! ! !!
SVP aidez moi apportez moi des solution, j´y comprends plus rien du tout ! ! !!
Voilà j´avais un disque dur branché sur la meme nappe IDE que mon lecteur CD et tout marchais correctement.
Ensuite hier j´ai acheté un deuxième DD de 80 Go
Logiquement j´ai branché mon DD qui contien Windows en maitre et toujours sur la meme nappe mon nouveau DD de 80 Go en esclave
Le lecteur CD et le graveur je l´ai ai branché sur la meme nappe IDE sur une autre connecteur.
Tout me parait correct et pourtant ça marche pas ! ! !!
Au demarrage message " Detecting HDD primary Slave [F4 to skip] et c´est tout ça reste bloqué a cet endroit...j´ai attendu au moin 30 minutes ! ! !!!
Dans le Bios j´ai mis le DD esclave ( c´est a dire celui de 80 Go) en Auto et LBA ( comme ecrit sur le DD de 80 Go.
Rien a faire ! ! !!!
Et maintenant j´ai meme une nouveauté ! ! ! Lors du demarrage, TEST de Memoire, arrivé au bout du test il recommence à zero, arrivé au bout il recommence, etc.....!!!!
Il me faut appuyer sur F1 si mes souvenirs sont bon pour qu´il arrette ce foutu test de memoire et qu´il continue le demarrage du PC ! ! !!
SVP aidez moi apportez moi des solution, j´y comprends plus rien du tout ! ! !!
A voir également:
- GROS PROBLEME 2e disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Salut,
Essaie le branchement suivant
IDE 1: DD (avec Windows) en maître et CD-Rom en esclave
IDE2 : Graveur en maître et DD (80Go) en escalve.
Vérfie aussi tous tes cavaliers histoire de...
Essaie la position "Cable Select". J'ai déjà recontré ce pbm avec des DD de marque "Western Digital" : Le DD n'était pas reconnu en maître mais passait sans pbm en "CS".
Bonne chance pour la suite
@+
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
Essaie le branchement suivant
IDE 1: DD (avec Windows) en maître et CD-Rom en esclave
IDE2 : Graveur en maître et DD (80Go) en escalve.
Vérfie aussi tous tes cavaliers histoire de...
Essaie la position "Cable Select". J'ai déjà recontré ce pbm avec des DD de marque "Western Digital" : Le DD n'était pas reconnu en maître mais passait sans pbm en "CS".
Bonne chance pour la suite
@+
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
merci je vais essayer, mon disque dur est effectivement un Western Digital et j'avais meme pas mensé de le mettre en escalve !!!
Bon je vais tester je te tien au courant
Sinon pour la mise a jour du bios de la carte mere est-ce que il y a moyen de le faire sans utiliser le lecteur de disquettes ????
Bon je vais tester je te tien au courant
Sinon pour la mise a jour du bios de la carte mere est-ce que il y a moyen de le faire sans utiliser le lecteur de disquettes ????