Impossible de lire un dvd graver avec nero 8

Fermé
elea176 - 6 avril 2008 à 10:31
 Maide - 2 oct. 2008 à 18:50
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espere vraiment qu'une personne pourra m'aider

Je ne peux pllus lire mes dvd gravé avec nero sur ma platine de salon ( qui lit pourtant bien les divx et autres ).
J'ai changé de pc depuis 1 semaine, je suis sous vista et j'ai nero 8 ( avant xp et nero 6, la jamais aucun pb pour graver ou lire sur ma platine). Je fait comme d'hab', je fais graver un disque de données, j'ajoute mes fichier (.avi ), et clic sur graver.J'ai bien le message de fin " gravure terminé avec succés " mais une fois que je met le dvd dans ma platine j'ai un " no cd " qui apparait.J'ai essayé de finaliser le dvd, j'ai changé de marque de dvd, rien n'y fait.Mes autres dvd gravés eux passes bien ( ceux gravé avec nero 6 ) mais là c'est la misere!!! j'ai 2 platine dvd divx et cela ne fonctionne sur aucune des 2! Mon dvd grave bien les dvd+/-rw.
Alors est ce que quand je grave avec NERO 8, j'oublie de faire qq chose???
S'il vous plait aidez moi, sinon je vais finir chez les fous!!
J'ai un pc Fujitsu siemens
Intel pentium dual core
2048 de ram
lecteur dvd rom : tsst corp CDDVW TS-H6538 ( enfin je crois que c ca :-) )
Merci beaucoup.
Sinon pouvez me donner un logiciel de gravure ( si possible gratuit ) qui soit super simple. Je veux juste graver des film en .avi. Un truc tout simple, les graver en dvd de donné tout simplement et surtout que cela passe sur ma platine.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 10:42
Salut ea,
est-ce que la case "Permettre l'ajout ultérieur de fichiers (disques multisession)" est bien décochée??
Décoche-la, moi j'avais le même problème et maintenant ça fonctionne.
N'oublie pas de finaliser le disque...

@+
0
bonjour et merci,
Oui la case disque multisession et bien décochée. En principe quand elle est décochée cela finalise automatiquement le dvd, non?
ou bien y a t il une cache a cocher.
merci encore
0
Et oui le dvd est bien finalisé mais tjs impossible de le lire sur mon dvd de salon...
Je deviens vraiment folle lol !
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 11:03
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait, cela vient des codecs de mon dvd de salon. Il faut que je telecharges les bon codecs mais impossible de trouver le site du constructeur, y'a rien ni sur la notice, ni sur la platine et j'ai rien trouvé sur internet, c'est un Mystral Divx 4890.
Sur le eltax c'est bon, j'ai trouvé et mes dvd gravé avec nero 8 passent nickels, mais pour le Mystral ca reste une enigme....
Si vous evez une solution, je prends bien volontier:-)
Merci
0
bon c'est encore moi.
Impossible de trouver les codecs pour le dvd Mystral divx HT4890.
Mais je me pose quand même une question :
Il y a une semaine sur ce même lecteur de salon, je pouvais lire mes DVD gravé avec Nero 6 sous xp.
Je peux encore les lire ( ceux de la semaine derniere ).
Alors pourquoi depuis que j'ai changé de version et que je suis sous vista et nero 8 ( j'ai aussi essayé avec copyToDvd et autres ) je ne peux plus les lire???
Je n'ai rien changé a part le pc.
Je comprends rien....
Si une personne connait la reponse et veut bien eclairer ma lanterne, ca serait super cool.
Vous croyez qu'il faut que j'achete un autre lecteur dvd ( puisque impossible de trouver les codecs )?
Si oui il faut quoi comme genre de lecteur pour que cela marche correctement?

Merci à tous pour votre aide
0
J'ai le même problème que toi.
Le fait de changer de PC (je suis sous vista maintenant) fait que mon lecteur de salon ne lit plus les DVD.
0