Mon pc ne demarre plus

einstein30 Messages postés 112 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelqes jours,le démarrage du pc est laborieux;dès la mise sous tension,il se lance et bout de quelques secondes,il s'arrete,ou alors il continue sa phase de démarrage et il déclenche après plusieurs secondes mais jamais dans la même sequence de démarrage; j'ai contaté que le ventilateur situé en haut à l'arrière de la tour ne fonctionne pas,j'ai essayé de le faire tourner"à la main"avec un petit tournevis,mais il est dur à tourner,donc,je présumes qu'il est hs,par contre,maintenant,le pc ne démarre plus du tout,aucun voyants ne s'allument; ce ventilateur hs est-il à l'origine de ce"non-démarrage"ou d'autres éléments peuvent-ils avoir été déteriorés? tour unika,pentium III 733 Mhz,512 mo,15go,windows xp home familiale sp2. Merci de bien vouloir me donner votre avis et éventuellement une (ou des) solutions. BYE
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bsr......
Si le ventilateur est aussi dur que ça à faire tourner, il est probable qu'il se soit arrêté et que, du coup, le boîtier d'alimentation ait chauffé et grillé....
L'idéal serait d'en essayer un autre à la place....
A suivre....
Cdt,

@+
0