Comment accéder au 2ième DD

yannick 222 Messages postés 33 Statut Membre -  
yannick 222 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour, je vient de mettre un DD quantum fireball 15 GO en esclave, il est reconnu dans le bios mais je n'arrive pas à le voir dans le poste de travail, il est monté sur un ordi qui fonctionne avec Windows 98 mais dont je n'est pas le CD d'installation et il est en OEM (ordi que l'on m'a donné, ce qui n'a pas d'importance) , comment le faire apparaitre dans le poste de travail afin de l'utiliser, merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Est ce que ton disque est neuf et est il formaté... A+++
0
yannick 222

mon 2ième DD est un disque de récupération qui avait été formaté en ntfs, mais je veut le reformater car c'est pour installer uniquement des jeux pour mes enfants.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

sous win98 pas possible de voir un disque au format NTFS, il faut virer cette partition en lançant Fdisk depuis Exécuter, tu vire la partition NON DOS sur le lecteur 2. Ensuite tu refais une partition en FAT32 Etendue/Logique. voir mon site page Fdisk >>> http://altpc.neuf.fr
0
yannick 222 Messages postés 33 Statut Membre

bonjour le druide, petit problème, dans les options de Fdisk il y a une ligne qui m'indique que le lecteur est inaccéssible
0
yannick 222 Messages postés 33 Statut Membre

pardon le druide mais je n'avais pas lu la ligne pour changer de lecteur, je donnerais le résultat plus tard, en ce moment il vérifi le disque, 15GO cela doit prendre du temps.
0