Re, quel os? osx/linux/windows

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 avril 2008 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2008 à 22:38
Bonjour,
que s'est il passé avec le post mac ou pc ? pas moyen, j'avais fait un beau discour, je le post quand meme lol

quand je lis que un mac ca ne se bidouille pas et qu'on est lié au vendeur je rigole ))
j'ai moitié de matos pc dans mon mac..
il s'agit exactement des memes composant, la grosse difference est qui'il sont d'une qualité haute gamme, et que ca sort souvent un peut en avance sur son temps pas raport a un pc.

intel, nvidia, westerndigital ou encore realteck sont des produits identique au monde pc, la ram est la meme juste avec correction d'erreur ecc en plus donc "mieus" que la meme ram pc sans ecc..
les procésseur utilisé sou mac sorte au moins 3 moi en avance sur un mac..
apple propose une extenssion de garentie avec assistance sur site pendant 3 ans pour "seulement 10% du prix de l'ordi"

1 point sur lequel le mac est faiblar, c'est en éffet un os qui se hack tres facilement, comparé a ubuntu ou meme vista
mais bien protégé, ca deviens du bhoneur que de travailler sou mac,
je dis bien travailler ou pour sure faire une activité de professionnel a savoir video, musique, dessin, archi...

apres pour l'aspect commercial de la chose je dirais ceci
windows= un gros bizz, des belles couleurs, des belles fenetres, en bref du cache misere))
mac osx= des belles applications et du beau matos !! en bref un ordi de pro,
ubuntu = un mix des 2 origine unix donc plus proche du mac

license windows = 300 euro
mac osx gratos!!
ubuntu gratos!!

la planche a billet elle est pas chez apple desolé, j'oublie aussi le nombre de mouchard, windows a le record, les mouchards c'est pour faire rentrer les billets plus facilement je vous signal, windows avec vista est roi pour ca )
et windows n'est qu'une "copie" mal faite de mac os )

les 3 sont utile voir indispenssable mais si on me demande le quel est le mieus tout depend de se qu'on en fait
jouer = windows
t'ravailler "efficasement" = mac osx
internet, ccm et compagnie je le fais depuis linux et je suis en securité comme ca

pour conclure je dirais la meme chose que je dis autour de moi, il n'y a que se qui ne savent pas se que c'est un ordinateur qui crache sur les macs,
quand j'entendais il Y 2 ans le vendeur du magazin de mon village dire que les multiprocésseur ou multicoeur ne servait a rien et que les mac c'été de la m...
il est passé la semaine derniere jouer a bf2 a la maison sur un mac tournant sur vista 64
il a commandé un mac pro a 3 ghz dans la foulé avec une 8800gt, pourtant il vend que du pc et été vraiment anti mac lol..
pour cracher sur apple, il ne faut pas en avoir un, acheté un mac intel et vous saurrez se que c'est un ordinateur,
A voir également:

3 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
5 avril 2008 à 22:19
oui mais un peu de precision quand même

quand je lis que un mac ca ne se bidouille pas et qu'on est lié au vendeur je rigole ))

c'est vrai que ouvrir un Imac pour changer la carte mere ou la carte graphique, c'est plus simple qu'ouvrir une unité centrale d'un pc ... on m'aura caché des choses decidemment ...

les mac sont conçu pour ne pas etre upgradé, c'est un fait
j'ai encore jamais vu une personne sous mac demonter son processeur avec la pate thermique et tous le bazar

et si tu le fait , tu risque de ne pas trouver de driver mac

les ma sont conçu pour avoir un trés grande stabilité avec le materiel d'origine, si tu en change, c'est a tes risques et perils et quoi qu'il en soit, trés peu de personnes le font .

point sur lequel le mac est faiblar, c'est en éffet un os qui se hack tres facilement, comparé a ubuntu ou meme vista

sources ?

mac osx gratos!!

trés gros troll
aux dernieres nouvelles, il est à 129 euros

ou bien tu fais le raccourci des vendeurs de pc qui disent que windows est gratuit ! mieux vaux s'abstenir

precison : j'ai moi aussi un imac mais s'il y a des choses qui ne me plaisent pas chez Apple, je le dis et y'en a quelques unes ...
mais les mac sont et restent de trés bonne machines
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 22:38
salut
source personel et il suffit de regarder les sujets en raport avec les problemes d'identification sur mac
pour le troll ok, je voulais dire pour sure que c'est fourni avec le mac mais certe pas gratos je n'aurais pas du écrire ca,
pour les composants, je n'es pas encore eu de souci mais je n'es pas touché au procésseur ni a la carte mere, il y a pas besoin )) carte graphique ok, ram ok, DD ok, lecteur ok, claviers, souris, ecran etc... c'est ok
0