[pb] restauration windows

frédo -  
 frédo -
Bonjour, voila je viens de me débarrasser d'ubuntu, j'ai supprimer toutes mes partition et je souhaite désormais réinstaller xp.
Problème: lorsque je lance le cd de restauration d'xp le seul message m'indique:

PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0f: Exiting Broadcom PXE ROM
Operating system not found

que cela signifie t-il? et que dois-je faire svp?
si le problème vient du partitionnement, sous quelle forme dois-je créer la nouvelle?
merci d'avance !
A voir également:

10 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Tu a supprimé toutes les partitions, mais il n'est pas possible de supprimé la partition de base, l'a-tu formatée ? et si oui, en FAT ou NTFS ?
Et un formattage approfondi me semble nécessaire.
A+
0
frédo

j'ai formaté a partir de la commande d'ubuntu:

Dans un terminal, saisissez la commande suivante pour désactiver l'extension de la mémoire vive dans vos disques durs. (Si vous n'exécutez pas cette commande, il pourrait rester des informations dans votre disque dur.)

~$ sudo swapoff

#
Exécutez la commande suivante. Elle va forcer la copie d'un zéro sur l'ensemble des secteurs de votre disque dur. Vous devez connaître l'identifiant de votre disque dur à effacer.

~$ sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sda

ma partition est alors totalement vide dans Gparted
0

Oui... Mais toujours en systeme Ubunbtu, Quand tu met le CD de XP, il ne te demande pas si tu veux formatter ?
Si non, il faudra employer un logiciel tel que PartitionMagic pour le reformatter.
A+
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Tu dis vouloir réinstaller Windows XP, pourquoi ne pas faire booter l'ordi dessus et repartir à zéro, tu ne peux pas ?
0
frédo

Non aucune demande de formatage, le cd ne se lance même pas lorsque je le met, le seul message qui apparait et celui cité auparavant.
J'avoue que je suis un peu perdu, ça fait une semaine que je me bataille avec grub pour qu'il me laisse lancer le cd de restauration d'xp (grub erreur 17 puis grub erreur 22), j'ai donc tout reformaté et ce problème semble résolu...
Maintenant je ne sais plus quoi faire !
0

PartitionMagic ou similaire.
Je ne vois plus rien d'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Le cd dont tu parles est celui d'installation de Windows XP ? Si tu le places dans ton lecteur, que tu stoppes ton ordi, pour le relancer ensuite, il ne prend pas le cd ?
0
frédo

non impossible de booter l'ordi sur le cd d'xp, alors qu'il se lance très bien sur le cd live de linux...
je vais éssayer PartitionMagic, mais pourrais-tu juste m'expliquer en quelques mots comment m'y prendre stp, j'ai pas envie de faire d'autres bétises !
0

C'est pas bien compliqué, c'est un CD Boot (ou disquette) et c'est en texte (pas en graphique)
Possibilité de créer la partition de base et les lecteur logique si besoin, et ensuite formatter.
A employé dans les cas extrème mais SURTOUT PAS quand les DD ne sont pas vide, plante l'Ordi une fois sur deux.
Mais si tu avais encore dans tes vieux broll un CD ou disquette Boot de W98, ou 2000 ou autre windows ce serrait peut-être préférable d'essayé avec celui-la.
A+
0
frédo

J'ai formater une partition ntfs pour windows, j'ai éssayer avec une version d'xp familiale d'un vieil ordi.
Celui-ci se lance mais me signal que:

le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans mon ordinateur.
0

Formatter en FAT32 ! et pas en formattage rapide.
0
frédo

toujours pas...
0

Je n'avais pas bien compris ton message 10.
Tu a essayé avec un CD d'installation mais cela revient au même qu'avec le tient.
il faut employer un programme qui ne ferra que gérer le DD type PartitionMagic. Equivalent de Partition Magic (gratuit)
J'explique, il va mettre des fonction DOS en mémoire RAM et travaillé à partir de là, c'est ce qui permet de formatter le C.
A+
0
frédo

désolé de répondre un peu tard...
j'avais déjà essayé Gparted, mais il veut pas se lancer au démarrage (tout comme le cd restauration xp)
en revanche l'éditeur de partition du live cd d'ubuntu fonctionne (qui utilise Gparted également a se que j'ai compris), mais je ne vois pas a quel endroit il est possible d'installer des fonction dos...
0