L'ordinateur n démmare plus

Fermé
Daniel - 5 avril 2008 à 09:12
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2008 à 10:29
Bonjour,
J'ai un grand problème, quand j'arrive à allumer l'ordinateur et qu'il marche quelques minutes l'image sur l'écran se fige..plus rien ne se passe , j'éteins l'ordinateur mais il ne veut plus démarrer, j'entends le le bruit du ventilateur mais rien ne se passe, l'écran reste noire, et après plusieurs tentatives le Pc arrive à démarrer mais il se fige après quelques minutes....
J'ai changé de boitier d'alimentation, de processeur et même de ventilateur mais rien ne marche, j'espère que vous trouverez une solution à mon problème, merci d'avance.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 09:16
j'aurais commencé par verifier la memoires en premier puis la carte graphique......
0
J'ai également changé de barrette mémoire et j'ai aussi tester la carte graphique sur un autre Pc, elle fonctionne parfaitement, c'est une Nvidia Geforce Fx 5500.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 09:20
as tu acces au bios?
0
Quand l'ordinateur démarre oui, que dois-je faire ? ( désolé je suis nul en informatique )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 09:36
juste apres le bios t'as essayé f8 et essayé un demarage en mode sans echecs?
0
Pourquoi faire ?
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 09:49
essaye de demarer en mode sans echecs pour voir si ça tourne bien comme ça deja...et puis ça te permetra de voir ce qui ne va pas
0
Bah l'ordinateur ne veut même pas démarrer, à part des rares fois quand je le laisse plusieurs heures sans l'allumer , mais il ne marche qu'une quinzaine de minutes puis l'image sur l'écran se fige, je ne voit pas en quoi démarrer en mode sans échec pourrait régler le problème..
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 09:58
quel defaitisme!!!!je te propose des pistes pour voir d'ou peut venir ton probleme,maintenant si ça te gonfle....tchao!
0
Ça ne me gonfle pas, comme tu dis, j'ai même essayé, ça ne marche pas, l'écran se fige comme d'habitude....
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 10:07
essaye une réinstallation sans formatage pour ne pas perdre tes données....si c'est pareil,c'est ta carte mere qui deconne vu que t'as tout verifié!
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 10:08
en meme temps c'est tout les symptomes d'une surchauffe ton probleme!t'as mis ce qu'il faut comme pate thermique sous ton proce quand tu l'as changé?
0
Non je 'en ai pas mis, mais d'après Speedfan la température sont normales.
0
Les températures*
0
De plus j'ai également testé mes anciens possesseurs et ventilateurs sur un autre ordinateur, et ils marchent parfaitement :/
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 10:29
pas mis de pate thermique?????ben cherche pas plus loin!
0