Configuration pour jeux videos
zakuzasama
Messages postés
138
Statut
Membre
-
zakuzasama Messages postés 138 Statut Membre -
zakuzasama Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de regarder le materiel de ma future config , pour l'instant j'ai plus ou moins trouver ce que je voulais encore que , je ne suis pas sur à 100% d'avoir choisi la bonne combinaison .
Tour d'abord j'ai regardé pour une carte mere qui soit un maximum evolutive pour mon budget , j'ai esité entre une x48 et une x38 pour finalement choisir une x38 (Gigabyte GA-EX38-DS4) à 170€ qui gere ,la ddr2 1200,fsb 1600 ,et les proc à 49nm,
les x48 étaient entre 200 et 250€ pour quazi les memes caracteristiques ,je ne doute pas que lex48 soit meilleur ,pour l' overclocking et d' autres choses comme la ddr3 qui fonctionne aussi sur certaines x38 à 200€ et +, mais est ce que ca vaut vraiment la peine par rapport à celle que j'ai choisi ?
pour le proc j'ai opté pour un E8400 , c'est pas ce qui à de plus difficile à choisir lol encore que...
la carte graphique la encore c'est pas evident, j'ai opté pour une 8800GT ,d'apres ce que je lis partout c'est le meilleur choix, bien qu'elle puisse fonctionner en sli allors que ma carte mere ne tolere que le crossfire de ati .
est ce que ca ne serait pas un meilleur choix de prendre une bonne ati que je pourrais coupler dans un an ou deux quand le prix aura baissé ,pour ameliorer un peu les performances , ou est ce que je ne serait pas oblige d'acheter une nouvelle carte plus puissante sans quoi le rendu des jeux qui sortiront à ce moment là en patirait ?
ou peut etre vaut il mieux coupler des 8800 gt mais pour ca y me faut un autre chipset pour ma MB genre 780i (230 € minimum :s)
j'investi surtout dans ce materiel pour etre tranquil au niveau jeux videos pour les 2,3 annees qui viennent (si c'est possible l) beaucoup de jeux qui sortent sur ps3 et x360 sortent sur pc maintenant donc vaut mieux etre bien armé!
voilla si vous avez des eclaircissement à me donner n'hesitez pas ! merci d'avance
Je suis actuellement entrain de regarder le materiel de ma future config , pour l'instant j'ai plus ou moins trouver ce que je voulais encore que , je ne suis pas sur à 100% d'avoir choisi la bonne combinaison .
Tour d'abord j'ai regardé pour une carte mere qui soit un maximum evolutive pour mon budget , j'ai esité entre une x48 et une x38 pour finalement choisir une x38 (Gigabyte GA-EX38-DS4) à 170€ qui gere ,la ddr2 1200,fsb 1600 ,et les proc à 49nm,
les x48 étaient entre 200 et 250€ pour quazi les memes caracteristiques ,je ne doute pas que lex48 soit meilleur ,pour l' overclocking et d' autres choses comme la ddr3 qui fonctionne aussi sur certaines x38 à 200€ et +, mais est ce que ca vaut vraiment la peine par rapport à celle que j'ai choisi ?
pour le proc j'ai opté pour un E8400 , c'est pas ce qui à de plus difficile à choisir lol encore que...
la carte graphique la encore c'est pas evident, j'ai opté pour une 8800GT ,d'apres ce que je lis partout c'est le meilleur choix, bien qu'elle puisse fonctionner en sli allors que ma carte mere ne tolere que le crossfire de ati .
est ce que ca ne serait pas un meilleur choix de prendre une bonne ati que je pourrais coupler dans un an ou deux quand le prix aura baissé ,pour ameliorer un peu les performances , ou est ce que je ne serait pas oblige d'acheter une nouvelle carte plus puissante sans quoi le rendu des jeux qui sortiront à ce moment là en patirait ?
ou peut etre vaut il mieux coupler des 8800 gt mais pour ca y me faut un autre chipset pour ma MB genre 780i (230 € minimum :s)
j'investi surtout dans ce materiel pour etre tranquil au niveau jeux videos pour les 2,3 annees qui viennent (si c'est possible l) beaucoup de jeux qui sortent sur ps3 et x360 sortent sur pc maintenant donc vaut mieux etre bien armé!
voilla si vous avez des eclaircissement à me donner n'hesitez pas ! merci d'avance
A voir également:
- Configuration pour jeux videos
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Jeux java itel touche - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Panneau de configuration - Guide
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
5 réponses
salut
donc tu veut te faire une bonne config pour joue et pour combien ?
une bonne config performante et silencieuse
boitier antec p180
alim hiper 5k770
carte mere MSI P7N zilent qui a un ventirad inclu le CNPS 9700 led
proco intel E8400 tres bon choix
carte graphique 8800 gts 512
disque dur WD caviar gp 500go en sata
avec un lecteur de dvd ou meme un graveur si tu veut et la peut importe
deja avec sa tu peut voir un peu loin de la a tenir 2 ans sa metonnerais car les jeux sont toujours de plus en plus gourmand mais tu pourra toujours monter une deuxieme 8800 gts 512 apres
donc tu veut te faire une bonne config pour joue et pour combien ?
une bonne config performante et silencieuse
boitier antec p180
alim hiper 5k770
carte mere MSI P7N zilent qui a un ventirad inclu le CNPS 9700 led
proco intel E8400 tres bon choix
carte graphique 8800 gts 512
disque dur WD caviar gp 500go en sata
avec un lecteur de dvd ou meme un graveur si tu veut et la peut importe
deja avec sa tu peut voir un peu loin de la a tenir 2 ans sa metonnerais car les jeux sont toujours de plus en plus gourmand mais tu pourra toujours monter une deuxieme 8800 gts 512 apres
c'est sur que le fsb est de 1333 mhz mais bon est-ce que sa vaut le cout de prendre obligatoirement un de 1600 mhz?
faut savoir que c'est pas le proco qui sert dans les jeux mais plutot la carte graphique
sinon au niveau de la ram tu croi pas que de la 800mhz est deja pas mal ?
autrement tu peut prendre la p7n diamond qui elle gere le fsb 1600 et la ram 1066 et qui est prvue pour le sli et meme tri sli mais la c'est plus de 200€
mais tu n'est pas obloge de prendre une carte mere pour le sli
tu pourra aussi tout simplement changer de carte graphique quand la 8800 gts 512 se fera un peu legere pour joue
celle que tu a choisi au depart a l'air de te faire plaisir alors tu peut la prendre si tu veut
faut savoir que c'est pas le proco qui sert dans les jeux mais plutot la carte graphique
sinon au niveau de la ram tu croi pas que de la 800mhz est deja pas mal ?
autrement tu peut prendre la p7n diamond qui elle gere le fsb 1600 et la ram 1066 et qui est prvue pour le sli et meme tri sli mais la c'est plus de 200€
mais tu n'est pas obloge de prendre une carte mere pour le sli
tu pourra aussi tout simplement changer de carte graphique quand la 8800 gts 512 se fera un peu legere pour joue
celle que tu a choisi au depart a l'air de te faire plaisir alors tu peut la prendre si tu veut
pour jouer a assassin creed's par exemple il me faut un dual core donc faut quand meme que le processeur suive, si je dois ameliorer ma config plus tard peut etre que changer de processeur et de carte graphique sufiront ,c'est pour ca que je me dis que ma carte mere doit etre la plus evolutive possible (pour 170,180€)... j'ai pas envie de me retrouver dans le cas dans lequel je suis en ce moment et de devoir tout changer ,j' aurai peut acheter un deux duo mais ils sont tous a 1333 maintenant ,du coup j' fais une fixation sur le fsb lol ,avec ca j'aurai mis une 8800GT(encore que je suis meme pas sur qu' elle aille bien avec ma carte mere actuelle),et j'aurai peut jouer au jeu sans probleme .
donc tu veut absolument une carte mere qui ai un fsb 1600 et c'est ton choix donc tu peut prendre la carte mere que tu a choisi
apres du moment que tu a un slot pci-e 16x gen 2 tu peut mettre n'importe quel carte graphique dessus du moment qu'elle soit en pci-e 16x gen 2
comme carte graphique un des meilleur choix est la 8800 gts 512 ou la hd3850x2
vu que la carte mere que tu a choisi au depart je te conseille la hd3850x2 qui est compatible crossfire
on refait une autre config
boitier antec p180
alim hiper 5k770
carte mere Gigabyte GA-EX38-DS4
proco intel E8400
carte graphique ati hd3850x2
disque dur WD caviargp 500go en sata
apres du moment que tu a un slot pci-e 16x gen 2 tu peut mettre n'importe quel carte graphique dessus du moment qu'elle soit en pci-e 16x gen 2
comme carte graphique un des meilleur choix est la 8800 gts 512 ou la hd3850x2
vu que la carte mere que tu a choisi au depart je te conseille la hd3850x2 qui est compatible crossfire
on refait une autre config
boitier antec p180
alim hiper 5k770
carte mere Gigabyte GA-EX38-DS4
proco intel E8400
carte graphique ati hd3850x2
disque dur WD caviargp 500go en sata
oui j'ai été voir les cartes ati et la hd3870 ddr4 à 170 euro :) à l'air pas mal , elle ne depasse pas la 8800gt aux niveaux performances mais bon je sais pas si ya une grande difference non plus ,
donc c peut etre mieux pour moi de prendre celle là pour ma carte mere , en la couplant en crossfire dans un an un an et demi ce sera peut etre plus interessant pour moi rester à niveau , plutot qu'avec une nouvelle carte graphique plus puissante ,mais bon reste a voir ce qu'apporte vraiment 2 hd3870 couples ,est ce que ca na risque pas d etre ridicule part rapport à l'evolution des jeux ? casse tete chinois pour un novice j' vous l dit lol ^^
donc c peut etre mieux pour moi de prendre celle là pour ma carte mere , en la couplant en crossfire dans un an un an et demi ce sera peut etre plus interessant pour moi rester à niveau , plutot qu'avec une nouvelle carte graphique plus puissante ,mais bon reste a voir ce qu'apporte vraiment 2 hd3870 couples ,est ce que ca na risque pas d etre ridicule part rapport à l'evolution des jeux ? casse tete chinois pour un novice j' vous l dit lol ^^
ce qu'il y a avec l'informatique c'est que sa evolue tres rapidement
ce qui est le best aujourd'hui est depasse demain
le mieux c'est de savoir ton budget que tu veut mettre comme ca je pourrait te faire une bonne config pour le budget que tu veut
ce qui est le best aujourd'hui est depasse demain
le mieux c'est de savoir ton budget que tu veut mettre comme ca je pourrait te faire une bonne config pour le budget que tu veut
la ca me reviendrait à 660 euro carte mere ,processeur, memoire et carte graphique ,j'ai pas encore compté l'alim et le hdd ,dans une grande surface pres de chez moi on peut trouver un 500 giga externe à 75 euro ca vaut ptet le coup j'ai deja un 160 giga en sata 2 et un autre ide de 80giiga? je pourrai smettre 100-200 euro en plus mais je devriat attendre un moi ou deux en plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc tu as deja un disque dur de 160go en sata2 qui est deja bien et un ide de 80go
donc tu peut mettre le 160go pour le systeme et le 80go pour tes fichier apres quand il sera trop petit tu pourra toujour en achetter un autre pour mettre tes fichier
donc on recommence mais avec des lien cette fois
carte mere http://www.ldlc.com/fiche/PB00069394.html
proco http://www.ldlc.com/fiche/PB00068839.html
ram http://www.ldlc.com/fiche/PB00036565.html
carte graphique http://www.ldlc.com/fiche/PB00070568.html
alim http://www.ldlc.com/fiche/PB00040453.html
donc tu peut mettre le 160go pour le systeme et le 80go pour tes fichier apres quand il sera trop petit tu pourra toujour en achetter un autre pour mettre tes fichier
donc on recommence mais avec des lien cette fois
carte mere http://www.ldlc.com/fiche/PB00069394.html
proco http://www.ldlc.com/fiche/PB00068839.html
ram http://www.ldlc.com/fiche/PB00036565.html
carte graphique http://www.ldlc.com/fiche/PB00070568.html
alim http://www.ldlc.com/fiche/PB00040453.html
pour la 9600 gt elle est moins puissante qu' une8800 pour le meme prix ,et pour la ram la j'ai que 1 giga allors qu avec la corsair au meme prix j'ai deut giga :D
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045156.html
finalement je pense qui a pas 36000 config qui s' impose si je fait pas de couplage de carte ...
la x38 (les x48 n'apporte paq grand chose en plus à part pour l' oveclocking) ,un e8400 ,et une 8800gt et batsa !
dans deux ans si j'arrive plus a jouer aux derniers jeux avec une configuration grahique moyenne , j'acheterai une nouvelle carte graphique et basta !
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045156.html
finalement je pense qui a pas 36000 config qui s' impose si je fait pas de couplage de carte ...
la x38 (les x48 n'apporte paq grand chose en plus à part pour l' oveclocking) ,un e8400 ,et une 8800gt et batsa !
dans deux ans si j'arrive plus a jouer aux derniers jeux avec une configuration grahique moyenne , j'acheterai une nouvelle carte graphique et basta !
en plus j'ai achete un silent square pro qui fonctionne a merveille ^^