Remettre en un seul, un DD séparé en 2

fred -  
 le druide -
Bonjour,
Je suis sous windows 98, et celui qui m'a vendu l'ordinateur, m'a séparé mon disque dur en 2: C: et D:. J'aimerais pouvoir le remettre en un seul. Comment puis-je faire?
Merci
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut.
En utilisant "Fdisk".
T'as une petite explication là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-564763-installation-version-anterieure-ME--gt-98#7
Du moins tu trouveras un lien pour se servir de "Fdisk".

@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
le druide

salut,
si ton disque dure est partitionné en deux pour retrouver une seule partition principale tu na que deux solut. si tu ne veux pas perdre le contenu il te faut Partition Magic sinon tu est obliger te supprimer toutes les partitions se qui efface le contenu du disque entierement( system windows, logiciels, données ect...) je te donne la methode pour les supprimer en perdant les données : tu préparre une disquette de démarrage de win98 tu boot avec cette disquette au prompt tu lance la commande fdisk et tu commence par supprimer le lecteur logique D: puis ensuite la partition étendue après tu supprime la partition principale ensuite tu redémare et tu relance fdisk et tu recrais la partition principale de la totalité du volume te ton disque Ok alors bonne config. PS moi personnellement si ton disque fais plus de 20GO je garderai deux partitions une principale de 10GO et le reste en logique@+
0