Eee pc - webcam derriere un pare feu

lilou -  
 orozlan -
Bonjour,
Voilà j'ai beau faire le tour des discussions sur le forum, je ne trouve pas de solution à mon pb, je tente desesperement d'activer la webcam sur amsn, mais quand je veut la configurer ca me dit qu'elle est derriere un pare feu
J'ai le eee pc avec l'offre sfr, comment je dois faire pour desactiver le par feu pour paramétrer la web et comment le remettre?
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

kilander

C'est tres simple :

tu desactives ton parefeu, antivirus,... .Tu prends le pilote de ta webcam et tu le recompile avec la commande gcc sur le terminal. et ensuite tu reactives parefeu,antivirus et sa devrait marcher.
0
oliwek

si tu as un routeur pour ta connexion wifi, tu dois aller dans ses options (firewall du routeur) et par exemple placer l'eee-pc en DMZ (ce qui ouvre totalement le firewall pour lui, mais bon c'est linux, ça devrait pas trop te mettre en danger) ; ou alors plus compliqué, ouvrir les ports adéquats uniquement...

tout dépend de ta config : comment te connectes-tu au net?
0
orozlan

bonjour,

j'ai eu le même problème
tu vas dans comptes / préférence / autres
et au niveau de ta webcam tu remplaces $mozilla par $firefox
normalement dès que tu relances amsn ça marche
moi depuis c'est ok par contre tu as la web mais lorsque tu écris elleà ton correspondant la fenêtre se réduit automatiquement je te conseil donc de brancher un micro
bon courage
à bientôt peut-être
0