Demarrage mac osX
kongg
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
mon macbook sur osX ne demarre plus.
il s'allume et tourne en boucle sur la page de la pomme sans rien faire.
En fait j'ai comme un debile changé les autorisations admin en lecture seule (je decouvre mac en fait sorry)
dans l'utilitaire disk en passant par un démarrage à partir du disk d'instal , il arrive pas a vérifier et réparer les autorisations du disque...
y'a une manip tip top qui existe?
merciiiii
GK
mon macbook sur osX ne demarre plus.
il s'allume et tourne en boucle sur la page de la pomme sans rien faire.
En fait j'ai comme un debile changé les autorisations admin en lecture seule (je decouvre mac en fait sorry)
dans l'utilitaire disk en passant par un démarrage à partir du disk d'instal , il arrive pas a vérifier et réparer les autorisations du disque...
y'a une manip tip top qui existe?
merciiiii
GK
A voir également:
- Demarrage mac osX
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Adresse mac - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour
Vous allez essayer de vous placer "au dessus" de votre compte, c'est à dire ouvrir une session ayant des droits supérieurs aux droits d'un administrateur, et donc à fortiori au dessus de votre compte que vous avez mis en lecture seule.
Ce compte super-utilisateur s'appelle "root" , (compte "racine")
Ensuite par le biais des Préférences Système vous pourrez ré-attribuer vos droits d'administrer le Mac et vous mettre bien sûr en "lecture et ecriture"
Pour cela , il vous faut le disque d'installation, et suivre cette procédure :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5699602 compte administrateur mac#8
Bonne chance
Vous allez essayer de vous placer "au dessus" de votre compte, c'est à dire ouvrir une session ayant des droits supérieurs aux droits d'un administrateur, et donc à fortiori au dessus de votre compte que vous avez mis en lecture seule.
Ce compte super-utilisateur s'appelle "root" , (compte "racine")
Ensuite par le biais des Préférences Système vous pourrez ré-attribuer vos droits d'administrer le Mac et vous mettre bien sûr en "lecture et ecriture"
Pour cela , il vous faut le disque d'installation, et suivre cette procédure :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5699602 compte administrateur mac#8
Bonne chance
Bonjour kongg
Pas de panique ;-)
Commence par ce lien ci-dessous (point 6) l'occasion aussi de découvrir la boite de premiers secours Apple :-)
Pour le reste, cliquer vers la page d'accueil de SUPPORT et suivre les instructions en choisissant ta version d'OS
https://support.apple.com/fr-fr/mac
Pas de panique ;-)
Commence par ce lien ci-dessous (point 6) l'occasion aussi de découvrir la boite de premiers secours Apple :-)
Pour le reste, cliquer vers la page d'accueil de SUPPORT et suivre les instructions en choisissant ta version d'OS
https://support.apple.com/fr-fr/mac
Ce coup-ci, c'est avec un imac bleu que se pose un pb (G3 ?).
Il ne démarre plus du tout. Toute la nuit, il est resté sur l'écran de démarrage avec le cercle clignotant tournant comme un derviche fou !
- C'est arrivé sans explication plausible
- Il démarre sur le disque (CD car pas de lecteur DVD) d'installation OSX
- Les utilitaires de disque ont fonctionné, autorisations et disque réparés
- Il démarre sous OS 9 quand j'indique à partir du disque d'install que le disque de démarrage est OS9.2.2
- Il ne démarre plus du tout sous OSX.
- alt-pomme +P+R a fonctionné.
- shift ne fonctionne pas pour démarrer sans extensions.
Un peu perdu : y a-t-il d'autres combinaisons à essayer ? Ou manipulations hard plutôt que soft ?
Cela fait un an qu'il tourne très bien en OSX...
Merci !
Avez-vous peur qu'on ne s'intéresse pas à vous ? Vous ne doublonnez pas, vous "triplonnez" !
Avez-vous épluché toutes discussions sur le thème de votre problème ?
Cordialement.