Pc demarre mais ecran noir

RUPE Messages postés 115 Statut Membre -  
RUPE Messages postés 115 Statut Membre -
Config ordi:
carte mère. Asus A7V 266-E CPU16 THB XP 1700
CARTE GRAPHIQUE PROVIDEO 3D GFORCE2 MX400DH 32moAGP
DD BFC WESTERN 20 GO UDMA100 7200TM
DDR 512 mo
WINDOWS XP PRO

Bonjour, suite a une tentative de convertir un fichier video (pinnacle)en .AVI
arret de la conversion à 58% de celui-ci. je sors( contr-alt-supp) je relance
ordi est la l'ordi démarre mais l'écran reste noir !! Je dois préciser que l'écran
n'est pas en cause car il marche avec mon autre ordi au travers d'un DATA SWITCH (que j'ai shunté pour vérifier d'ailleurs). le clavier n'est pas alimenté!
les leds de mon lecteur et graveur cd clignote en roue libre mais rien ne se passe ecran noir.
J'ai retiré la pile de la carte mère, puis remonté rien n'à changé ?
comme les tiroirs du lecteurs et graveurs de CD ne s'ouvre pas je ne peux pas rebouter avec le CD et je n'ai pas de disquette de démarrage, y a t-il ume manip que je puisse faire pour me sortir de cet état?

Merci de votre aide A++
A voir également:

2 réponses

hamza

salut
à voir du côté de ta carte graphique pour commencer, est ce que la diode de ton écran s'allume , si tu as un autre ordi fais toi une disquette de démarrage une fois pour toute.déjà ça.ausii essai de faire tourner ton ordi indépendammment de l'autre
0
RUPE Messages postés 115 Statut Membre 2

Bonjour,
Pour faire "un retour d'expérience", le dépannage de mon incident à permis de conclure les faits suivants:

Il s'agirait d'une panne matériel. Sur ma carte mère, dans la partie pilotant mon lecteur de disquette, il semblerait qu'un composant et lâché rendant inopérant celui-ci!
Cela avait pour effet de me planter le démarrage de l'ordi, comment cela c'est produit ? à cause de quoi ? Mystère …. Voilà cette expérience peut servir à d'autres, merci de votre aide A+++
0
RUPE

Bonjour et merci de ton aide.
le voyant de mon ecran reste en position veille, (jaune)
J'ai un autre ordi, mais dans celui-ci je n'ai pas XP mais W98, donc je ne peux pas faire une disquette de démarrage ! enfin je crois ???
Mes 2 ordi sont en reseau, mais même en débranchant la liaison c pareil! voila, je ne sait plus quoi faire, peut être débranché mes 2 DD voir si il demarre sur le BIOS ?????
MERCI ENCORE A++
0