AIDE SVP:( boot Xp

qcvirus Messages postés 72 Statut Membre -  
hachimi54 Messages postés 373 Statut Membre -
Bonjour,

Jai presentement un gros probleme. Lorsque jouvre mon portable lerreur de Hal.dll affiche. Donc jutilise mon cd pour faire les commande fixboot, fixmbr et etc. Mais la commande bootcfg ne marhce pas car cest ecrit que quelque chose empeche le bootcfg de fonctionner. Donc pour linstant jai reinstaller Win Xp sur une autre partition mais jaierais beaucoup pouvoir recupere mon autre partition. Cest seulement un probleme de boot je crois. Mon cd dinstallation na pas loption de reparer....

Merci davance pour votre aide!

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Essaye une réparation hors la console de récupération pour cela :
• Démarre l'ordinateur sur le CD d'installation d'XP.
• Au premier choix entre Installation etRéparation/Récupération réponde Installation.
• Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.
• Choisi R pour [Réparer]. Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.

oubien

La source du problème n'est pas le DLL mais bien BOOT.INI (la plupart du temps).

La solution au problème est simple :
Démarrer l'ordinateur avec une disquette de démarrage (si vous n'en possèdez pas vous pouvez en avoir une sur www.bootdisk.com)
Accéder à l'invite de commande.
Entrer les commandes suivantes
C:
edit boot.ini

Vous accéderez à BOOT.INI. Par défaut il ressemble à ceci:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

L'erreur provient dans la plupart des cas du numéro de la partition qui est indiqué (ça survient souvent après une installation d'un 2e système d'exploitation). Changez partition(1) pour partition(2), et si ça ne fonctionne toujours pas, changez encore de chiffre jusqu'à ce que vous soyez tombé sur le bon. Si vous ne voulez pas avoir à rééditer BOOT.INI plusieurs fois, recopiez la ligne complète après [operating systems] et changez le chiffre dans chaque, vous n'aurez qu'a essayer les différentes options qui s'offriront à vous lors du prochain démarrage.

0
hachimi54 Messages postés 373 Statut Membre 64

Essaie cette astuce qui a marché avec moi : Sur ta deuxième partition fais exécuter puis rechercher Hal.dll. Lorsque celle-ci s'affiche tu la copie avec clique droit et tu dois te rappeller son chemin c'est à dire où elle se trouve par exemple D\windows\système32. Ensuite toujours à partir de ta 2ème partition tu rentre dans la première c'est à dire "C", tu cherche l'endroit où la mettre comme par exemple C\windows\système32 et tu la colle. Tu redémarre et tu rentres dans ta première partition.

0
qcvirus Messages postés 72 Statut Membre

Euh pour Cesel 45 Jai deja essayer ces solutions mais merci qd meme! Hachimi jvais essayer et je ten donne des nouvelles!
0
qcvirus Messages postés 72 Statut Membre

Hitmachi ca ne foctionne pas...
0
hachimi54 Messages postés 373 Statut Membre 64

Essaie de booter sur ton cd xp et répare la partition. Sinon sauvegarde tes données sur "C" en y accédant via "D" puis tu formates la 1ère partition et tu réinstalles windows..

0