Windows gèle au démarage

OliPower Messages postés 219 Statut Membre -  
OliPower Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour,

Voici la situation:

Une collègue m'appel ce matin pour réparer son ordinateur qui reste gelé selon elle. Elle dit avoir appuyer sur n'importe quoi lorsque des messages sont apparuts durant la fermeture de l'ordinateur hier soir.

J'arrive chez elle, effectivement, l'ordinateur gèle lorsque WindowsXP nous souhaite bienvenue avec l'écran bleue, juste avant d'y inscrire le mot de passe.

J'ai d'abbord tenté une réparation en insérant le CD de XP... J'ai fait une petite gaffe... Au lieu de réparer, j'ai fait une réinstallation... Donc, il y a deux profil de XP... (J'immagine que si je suprime le deuxième répertoir Windows, le problème sera règlé, mais je ne l'ai pas fait... Manque de temps... Mais je tenais à vous tenir au courrant, tout à coup que ça ait un lien avec le problème)

Par la suite, j'ai tenté un chkdsk... Aucun résultat... Toujours le gèle lorsqu'on me souhaite la bienvue...

Lorsque je boot sur le deuxième WinXp, on me dit le me dit le messagem suivant:

<Racine Windows> \system32\hal.dll

Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus.

Merci à l'avance de votre aide!
A voir également:

9 réponses

rebitus

Salut,
Si vous auriez reparer vous seriez obliger d activer de windows avant l ouverture de session qui qui oblige des fois a telephoner a microsoft ou a reinstaller pour aller pluss vite. Pour la 2 session faudrai determiner quel est le bon windows pour effacer le mauvais. Puis dans systeme --->avance--->demarrrage et rec -->parametre--->modifier la voius retirer la ligne concernant le deuxieme systeme et le tour est joue. Ni vu ni connu.
0
OliPower Messages postés 219 Statut Membre 2

Bon... J'ai suprimé la mauvaise version de Windows...

Donc, il ne me reste que l'original qui est buguée...

J'ai l'intention de récupérer ces données sur son disque dur et de reformater l'ordinateur... Malheureusement, je n'ai pas accès à ces documents dans "Documents and settings", Ni à son bureau ou à n'importe quel autre dossier...

Une solution!?
0
MoKo

Comment ca tu n'y a pas acces ?
Tu te connectes en session Administrateur en mode sans echec, ca ne passe pas ?
0

Non... En fait, je n'avais pas accès à son dossier dans Documents and Settings, mais c'est comme si ce dossier était protégé... J'ai donné accès total à l'administrateur et j'ai put y avoir accès... Sauf que je ne peux toujours pas ouvrir "Mes Documents" ou "Bureau" entre autre... Pourtant, j'ai bien demandé d'y avoir accès...

Un collègue m'a passé un mot concernant la possibilité que son dossier ait été encrypté, et que la "Clé" de l'encryption soit seulement dans Windows... Malheureusement, comme Windows ne démare pas, je ne peux pas trouver la clée... Est-ce que c'Est fou ou ça a du sens?

Actuellement, j'essais grace à un CD bootable avec certains logiciels de copier le répertoire sur un autre Disque Dur... Je me croise pour ne pas que la sécuritée vienne avec...

JE vous redonne des nouvelles!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MoKo

Essaye avec un live cd de linux, vu qu'il nutilise pas le meme systeme de fichiers que windows, il y a des chances pour que ca passe, mais je suis pas sur de moi.
0

Et ou est-ce qu'on peut trouver ça un Live CD de Linux!? :o
0

Bon... Prochaine tentative... J'vais essayer de copier ça avec VistaPe...

Jusqu'ici, ça semble bien aller...

Je me croise les doits pour ne pas que le "cryptage" ne soit pas transféré...

J'vous tiens au courrant!
0
MoKo

Ca se telecharge gratuitement ;)
0

Bon.... J'ai réussit à récupérer les donnés à l'aide d'un CD vistaPe... Très util...

Prochain étape, je formate et réinstalle...

Merci de votre aide!

Dossier résolut!
0