Windows vista me casse les bur.........

robert -  
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
bonsoir ,

Je ne sais pas ce se que jai fait,depuis quelque jours je ne peux plus accéder a mon dosier C:\Documents and Settings .

Si j essaie d'accéder a ce fichier un panneau s'affiche

Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder a ce dossier

puis une seconde lignes qui me dit :

Cliquez sur continuer pour acceder a ce dossier

puis

continuer anuller

si je clique sur continuer

un autre panneau s'affiche

l'acces a ce dossier vous a été refusé

puis un autre ligne :

Pour accéder a ce dossier,vous devez utilisez l'onglet de sécurité

je clique sur ce fameux onglet de sécurité

la , un panneau S'affiche

Propriétés de Documents and Settings

et la si j'esaie de mofier les autorisations et valider il me fait des erreurs ..............
et les autorisations non pas été modifier

donc j 'espere que quelqu un pourra m'aider a modifier ces autorisations ...

oups : ) , jai oublier de préciser que cette odinateur m ' apartiens et que je suis administrateur de cette machine

ah oui la restauration de windows n' a aucun effet .
comme cette ordinateur est une Packard Bell récent,que je na pas eu de cd pour reinstaler en cas de problémes, mais qu il y a une partition y qui me permet de reinstaler ,mais que sa aussi ,ne fonctione pas
la restauation fonctione tres bien mais l accès au Documents ans Settings mais toujours refusé
/----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------/

configuration

Proccésseur Intel (r) Core (tm) 2 Quad CPU Q6600 @ 2.40 GHZ
Mémoire vive 2046 Mo
Système d'exploitation 32 bit
Windows Vista Vesion Prémium en version original

Un GRAND GRAND MERCI
A voir également:

6 réponses

Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Si Windows Vista te casse les b****, pourquoi l'as-tu acheté et pourquoi tiens-tu autant à le garder et à te prendre la tête avec?
0
robert

Grunt

c 'est tres simple Microsoft a le monopole de machine dans le monde,
je ne dois pas etre loin de la verite si je dis que sur au - 80% des ordinateurs sont deja installer une vesion de L'os de Mister Gates

et sur mon pc ,il etait deja installer quelle poise .........
0
softeac

Cela ressemble a un tatouage informatique ...

As tu deja essayé de supprimer ta partition "spécial" de restauration Packard Bell (ACER) ?

Je te conseil d'acheter les systemes ACRONIS chez microapplication

Partition Expert 10 FR
https://www.avanquest.com/France/logiciels-utilitaires/sauvegarde-recuperation/sauvegarde/?rs2=REDIRECT_FP_NVELLE_REF

True image 11 home FR
https://www.avanquest.com/France/logiciels-utilitaires/sauvegarde-recuperation/sauvegarde/?rs2=REDIRECT_FP_NVELLE_REF
0
robert

Je te remercie pour ta reponse rapide

Mais je pose une question serait il posssible de trouver des version identique pour windows mais en version libre
ma situation financier ne me permet pas de dépenser le moindre centime de trop pour le moment
si oui je suis preneur car si desire garder une partition sous win cest que je me suis mis a la programmation en c/ et c++ :)

merci a tous
0
Manu > robert

Ca n'a rien à voir avec un tatouage c'est un problème d'autorisations NTFS sur le dossier. Tu as du modifier ces autorisations d'une façon ou d'une autre.
0
karl2008 Messages postés 20 Statut Membre

clique droit sur le dossier puis propriété
puis choisir autorisation

et voir les autorisations alloué à chaque personne en liste

bonne chance
0
groslanay Messages postés 90 Statut Membre 16

Pour répondre à Grunt, parfois on n'a pas le choix.
Faire repasser sous XP un ordi récent vendu avec Vista est un véritable chemin de croix, j'en sais quelque chose puisque j'ai fini par renoncer à installer XP sur mon Vaio, faute de parvenir à intégrer les drivers dans le CD d'install.
0

Oui, mais faut savoir ce qu'on veut.. ce n'est pas en achetant un truc dont on ne veut pas, et en se laissant faire, qu'on se débarrasse de son omniprésence. En plus, c'est possible de se faire rembourser Vista, dont le prix est loin d'être négligeable.. le garder parce qu'on le veut, OK. Mais ça devrait être un premier réflexe de le refuser quand on n'en veut pas. Quitte à aller voir un assembleur (les grandes surfaces sont loin d'être honnêtes)
0
Manu > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

Pas si simple que ça. La vente liée est un problème dont on parle depuis longtemps mais quand on voit comment Luc Châtel a retourné sa veste sur le sujet on se doute que Microsoft sait faire ce qu'il faut pour que les ministres et les députés gardent les mains dans les poches. Pour les assembleurs tout à fait d'accord même si pour les portables le problème reste entier.
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > Manu

Oui, mais comme disait Coluche, "il suffirait que plus personne n'achète leur merde pour que ça ne se vende plus." le pouvoir appartient au citoyen-consommateur, en définitive. Si ne serait-ce que 20% des acheteurs de PC neufs entamaient la démarche pour se faire rembourser la taxe Microsoft, la politique des constructeurs changerait. on en est loin..
0
Manu > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

Hélas ça ne fonctionne pas comme ça. D'abord parce qu'un certain nombre de personnes a déjà remué ciel et terre pour obtenir un tel remboursement sans forcément aboutir. Ca n'encourage donc pas les gens à avancer de l'argent à Microsoft en espérant un remboursement plus qu'improbable. Ensuite parce que ton raisonnement tient dans une démocratie où les autorités ne sont pas corrompues. Quand on voit comment les députés ont cédé tantôt aux cadeaux tantôt aux menaces des majors de la musique pour voter une loi en leur faveur on comprend vite ce qu'il en est de la vente liée et du revirement de Chatel. Alors tu vas me dire que les députés on peut les sanctionner aux élections mais quand t'en vire un l'autre ne fait pas mieux. Et dans un pays où on accepte que le président soit corrompu par un patron vivant entre autres de marchés publics on n'est pas près de sanctionner un député qui s'engraisse au lieu de défendre les Français.
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > Manu

Si tu respectes la procédure, le remboursement est plus que probable :
https://www.zdnet.fr/actualites/vente-liee-un-guide-du-remboursement-publie-par-les-defenseurs-des-logiciels-libres-39379080.htm

C'est galère, en effet. mais possible. Et à faire à chaque achat de PC. Il n'y a que ça pour faire bouger les choses je pense..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robert

bonsoir tout le monde

Apres une semaine sans internet ouff jai cru un moment que j alais devenir fou .......

bon pour le problème de windows est résolu

jai fait un format c:

et apres installer mon meillieur pote Linux

mème si sa me fait un peu ch.. pour la programation sous win cest raper et zut javais acheter un bouquin expres .......

un grand merci a vous tous

merci merci merci
:)
0

Y'a un compilateur croisé sous Linux, pour Windows.
Sinon, renseigne toi du côté des librairies GTK+ et Qt, qui permettent d'écrire des applications multiplateformes (la grande classe).
0