Consommation
Putter
Messages postés
381
Membre
Dernière intervention
-
coockie67 Messages postés 254 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
coockie67 Messages postés 254 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
quand j'overclocke j'ai des problèmes de stabilité,
mon diagnostic a été que mon alim est vraiment trop limite par rapport à ma config.
Mon alim (la mise en cause) : SilverPower 600W
sachant quelle doit nourrir :
un Q6600 @ 2.88
avec de la RAM SuperTalent 2x 2Go @960MHz
3 DD Sata dont un Raptor
8800 Ultra OC de MSI
et les divers ventilos de ma tour (Thermaltake Armor) et divers perifs USB
donc en arrivez vous aux même conclusions que moi (avant que je dépense 200€ dans une 1KW)
Merci
quand j'overclocke j'ai des problèmes de stabilité,
mon diagnostic a été que mon alim est vraiment trop limite par rapport à ma config.
Mon alim (la mise en cause) : SilverPower 600W
sachant quelle doit nourrir :
un Q6600 @ 2.88
avec de la RAM SuperTalent 2x 2Go @960MHz
3 DD Sata dont un Raptor
8800 Ultra OC de MSI
et les divers ventilos de ma tour (Thermaltake Armor) et divers perifs USB
donc en arrivez vous aux même conclusions que moi (avant que je dépense 200€ dans une 1KW)
Merci
A voir également:
- Consommation
- Consommation carte mere - Guide
- Logiciel calcul consommation carburant - Télécharger - Vie quotidienne
- Consommation xbox series x - Accueil - Guide jeu vidéo
- Consommation ventilateur pc - Forum Matériel & Système
- Consommation ventilateur ✓ - Forum Refroidissement
9 réponses
salut,
attention certaine 8800 ont des pb de compatibilités avec certaines alims.
Je sais, ça peux parraitre bizarre mais je l'ai déjà lu sur d'autre forum d'OC; Renseigne toi bien avant.
attention certaine 8800 ont des pb de compatibilités avec certaines alims.
Je sais, ça peux parraitre bizarre mais je l'ai déjà lu sur d'autre forum d'OC; Renseigne toi bien avant.
Plus de précision stp???
Tu le pousses a combien la fréquence du proco??
Le FSB??
Ta ram???
1000Watts.. totalement inutile. 600 Watts est largement assez, aprés la marque je ne sais pas si c'est de la qualité ou pas :)
Tu le pousses a combien la fréquence du proco??
Le FSB??
Ta ram???
1000Watts.. totalement inutile. 600 Watts est largement assez, aprés la marque je ne sais pas si c'est de la qualité ou pas :)
salut,
je pense qu'une alimentation 750-800 W peut suffire largement...les element qui consomment beaucoup sont Le CPU overclocké et la Carte Graphique aussi en plein charge sinon les ventilo sont negligeable ...
je pense qu'une alimentation 750-800 W peut suffire largement...les element qui consomment beaucoup sont Le CPU overclocké et la Carte Graphique aussi en plein charge sinon les ventilo sont negligeable ...
Salut,
de ce que tu décris de ta config j'estime ta consomation à 300 - 400 W
Ta power c'est celle çi ?
regarde la puissance de sortie sur chaque tension, tu grilleras ton proc avant que l'alim s'écroule !
Non, diminue ton overcloking, cherche une bonne stabilité et partant de là monte doucement.
Si tu veux être sur pour ta puissance consommée telecharge ce logiciel qui te calculeras ta consomation !
A+
de ce que tu décris de ta config j'estime ta consomation à 300 - 400 W
Ta power c'est celle çi ?
regarde la puissance de sortie sur chaque tension, tu grilleras ton proc avant que l'alim s'écroule !
Non, diminue ton overcloking, cherche une bonne stabilité et partant de là monte doucement.
Si tu veux être sur pour ta puissance consommée telecharge ce logiciel qui te calculeras ta consomation !
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben mon problème survient à pleine charge surtout (et si je pense à un 1000watt c'est en pensant à la possibilité d'un SLI)
sinon suis en FSB 1280, et voltage 1.26 sur le proc et 1.85 sur la RAM
sinon suis en FSB 1280, et voltage 1.26 sur le proc et 1.85 sur la RAM
Salut
La puissance de l'alimentation est une chose mais faut voir aussi la stabilité des voltages qu'elle délivre, moi je sais que la mienne ne delivre que 11.35v sur le 12v, donc c'est pas etonnant que mon pc plante tout le temps,
Avant d'acheter une alimentation, vaut mieux allez voir des test pour etre de sur de ce qu'on achete.
Pour en etre allez voir plusieurs, je te conseillerais bien de prendre la Be Quiet Dark Power Pro 1000W qui a des voltages aussi stable que les seasonic!
https://www.guru3d.com/articles-pages/,448.html
Sur ce bonne chance dans ton choix :-)
La puissance de l'alimentation est une chose mais faut voir aussi la stabilité des voltages qu'elle délivre, moi je sais que la mienne ne delivre que 11.35v sur le 12v, donc c'est pas etonnant que mon pc plante tout le temps,
Avant d'acheter une alimentation, vaut mieux allez voir des test pour etre de sur de ce qu'on achete.
Pour en etre allez voir plusieurs, je te conseillerais bien de prendre la Be Quiet Dark Power Pro 1000W qui a des voltages aussi stable que les seasonic!
https://www.guru3d.com/articles-pages/,448.html
Sur ce bonne chance dans ton choix :-)
Salut,
Je t'avais parlé de problème de compatibilité.
J'ai retrouvé le forum sur le quel le l'avais lu.
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/alimentation-8800gt-sujet_804537_1.htm
Il y a plusieurs pages de lecture mais j'ai trouvé celà trés interressant.
Si ça peux t'aider ...
@+
Je t'avais parlé de problème de compatibilité.
J'ai retrouvé le forum sur le quel le l'avais lu.
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/alimentation-8800gt-sujet_804537_1.htm
Il y a plusieurs pages de lecture mais j'ai trouvé celà trés interressant.
Si ça peux t'aider ...
@+